Tadej Pogacar a vécu un Tour de France «parfait» où il n'a connu que des jours heureux. Il l'a déclaré dimanche soir à Nice après avoir remporté la Grande Boucle pour la troisième fois.
Contenu externe
Ce contenu provient de fournisseurs externes tels que Youtube, Tiktok ou Facebook. Veuillez activer "Publicité Swisscom sur des sites tiers" pour afficher ce contenu.
Paramètres des cookies«Je suis super heureux de cette victoire qui vient après deux années difficiles sur le Tour de France où j'ai toujours fait des erreurs. Cette année, tout s'est déroulé à la perfection», a déclaré le Slovène qui a survolé l'épreuve avec six étapes gagnées.
«C'est le premier grand Tour où j'étais en totale confiance chaque jour. Même au Giro j'avais connu une mauvaise journée. Là c'était juste parfait», a ajouté le leader d'UAE.
«Réussir le doublé, c'est incroyable. Quand j'ai gagné le Giro, certains disaient que cela me servirait de filet de sécurité si je ne gagnais pas le Tour. Remporter le Tour représente encore le niveau au-dessus. Et gagner les deux, c'est le niveau encore au-dessus», a-t-il dit.
L'âge d'or
«On vit l'âge d'or du cyclisme. La rivalité avec Remco (Evenepoel), Jonas (Vingegaard), Primoz (Roglic) est juste incroyable. Il faut qu'on profite de ce moment», s'est réjoui le Slovène de 25 ans.
Dimanche, il se sentait «super bien» sur ses routes d'entraînement, lui qui réside à Monaco. Dans les derniers kilomètres vers Nice, il était occupé à ne pas «tout gâcher», gardant dans la tête «la phrase d'Urzka», sa compagne, qui «déteste» cette descente périlleuse qu'il a fait «si souvent» à l'entraînement.