Scène cocasse, instant gênant, vidéo hilarante ou encore coup de gueule : le monde du sport réserve souvent son lot de moments insolites, que ce soit en compétition ou sur les réseaux sociaux. Petit tour d’horizon des images ou déclarations qui font l’actualité.
23 août / Athlétisme
Le show grandiose de Gianmarco Tamberi
Le showman Gianmarco Tamberi a encore frappé ! Sacré champion du monde du saut en hauteur mardi soir à Budapest, l’Italien a offert au public hongrois un spectacle dont lui seul a le secret. Après avoir créé une petite sensation en battant notamment son ami qatari Mutaz Essa Barshim, triple tenant du titre et finalement troisième du concours, le sauteur de 31 ans a fêté son sacre avec un petit plouf - la tête la première - dans le bassin du 3000 m steeple en compagnie de deux médaillés de cette discipline, le Marocain Soufiane El Bakkali (or) et le Kenyan Abraham Kibiwot (bronze). Avec une barre franchie à 2,36 m, Tamberi décroche ainsi le dernier titre majeur qu’il manquait à son incroyable palmarès.
22 août / Football
Un but gag venu tout droit d’Arabie saoudite
Si Karim Benzema n'a pas marqué samedi dernier avec Al-Ittihad à l'occasion de la deuxième journée de Saudi Pro League, une de ses actions a débouché sur un but lunaire. Alors qu'une frappe du Ballon d'Or français venait d'être détournée en corner par Victor Braga, le gardien d'Al-Tai, les les joueurs d'Al-Ittihad ont profité des célébrations adverses pour rapidement jouer le coup de coin et ouvrir la marque. En fêtant une parade de leur portier, les défenseurs d'Al-Tai ont donc... précipité la défaite de leur équipe. Score final : 2-0.
11 août / Tennis
Benoît Paire se lâche sur Stan Wawrinka
Ce n’est un secret pour personne : Stan Wawrinka et Benoît Paire sont plus que de simples adversaires. Amis hors des courts de tennis, les deux compères avaient notamment créé le buzz durant le confinement lié au coronavirus avec leurs désormais célèbres «Stanpairo», des apéros en visioconférence sur les réseaux sociaux.
Lorsqu’on a alors demandé au Français dans une interview décalée avec l’influenceur Goran Chevalme quel joueur du circuit avait la meilleure descente au niveau de la boisson, Paire n’a pas hésité longtemps : «Stan Wawrinka !» Avant de révéler quelques détails croustillants : «Quand il est en forme, Stan est capable de bien descendre. Il est solide, il m’a mis plusieurs fois dans le caniveau. Ce qu’il y a de fort, c’est que le lendemain, il est capable d’aller cinq heures sur le court, de transpirer et de s’entraîner comme un malade. Ça, il n’y a pas beaucoup de monde qui est capable de le faire.»
10 août / Football
Inter : débuts difficiles pour Yann Sommer
Récemment transféré du Bayern Munich à l’Inter Milan, Yann Sommer ne gardera sans doute pas un souvenir impérissable de ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Opposé au RB Salzbourg mercredi en match de préparation, le gardien bâlois n’a pas été exempt de tout reproche. Après avoir provoqué un penalty - finalement manqué - dès la 4e minute, le portier de l’équipe de Suisse a offert sur un plateau l’ouverture du score à Karim Konaté deux minutes plus tard suite à une sortie hasardeuse loin de ses bases. Ces deux erreurs de Sommer n’ont toutefois pas péjoré l’Inter, qui a arraché la victoire (4-3) en fin de rencontre.
9 août / Tennis
A bout de nerfs, Caroline Garcia disjoncte
Caroline Garcia ne gardera pas un souvenir impérissable de son 1er tour au Masters 1000 du Canada. Battue par la Tchèque Marie Bouzkova en trois manches (6-4 4-6 6-2), la Française a également pété les plombs durant cette rencontre comme le montre la vidéo ci-dessous :
Pour mémoire, la joueuse de 29 ans avait déjà été éliminée prématurément à Wimbledon et à Washington. Quand rien ne va...
8 août / Baseball
Un match se transforme en combat de boxe
La rencontre entre les Cleveland Guardians et les Chicago White Sox disputée dans la nuit de samedi à dimanche en Ligue majeure de baseball (MLB) a viré au pugilat. Suite à une action de jeu litigieuse, les joueurs Jose Ramirez (Chicago) et Tim Anderson (Cleveland) en sont violemment venus aux mains, le premier cité mettant presque K.O. le second avec un coup-de-poing. Une altercation générale a ensuite éclaté entre les différents protagonistes de la rencontre. Résultat des courses : plusieurs sanctions ont été prononcées, Anderson et Ramirez écopant respectivement de six et trois matches de suspension.
2 août / Tennis
Victime d’un malaise, il s’effondre sur le court
Grosse frayeur lundi au tournoi ATP 500 de Washington. Opposé au Japonais Yosuke Watanuki (ATP 99), Yibing Wu (ATP 90) a été contraint à l’abandon après seulement quelques minutes de jeu. Alors qu’il menait 4-1 dans le 1er set, le Chinois s’est effondré en revenant vers sa chaise au changement de côté. Le joueur de 23 ans a été victime d’un malaise en raison de la chaleur, combinée à l’humidité de l’air. Rapidement pris en charge par les médecins, Wu a toutefois dû jeter l’éponge.
2 août / Cyclisme
Tour de Pologne : trois véhicules se percutent
Incident rare dimanche lors de la 2e étape du Tour de Pologne, remportée par le Slovène Matej Mohoric (Bahrain Victorious). Trois voitures suiveuses sont entrées en collision juste à l’arrière du peloton en pleine épreuve. Le premier véhicule mis en cause, de l’équipe Human Powered Health, s’est soudainement arrêté au bord de la route, alors qu’un de ses coureurs était victime d’un souci technique. Problème : les deux voitures qui suivaient n’ont pas pu freiner à temps. Fort heureusement, cet accident n’a fait aucun blessé, l’équipe et le cycliste de la formation américaine arrivant même à effectuer le changement de vélo malgré les circonstances.
2 août / Baseball
Frappé à la tête par une balle lancée à 150 km/h
Taylor Ward, batteur des Angles de Los Angeles, a vécu un samedi douloureux en Ligue majeure de baseball (MLB). Le joueur de 29 ans n’a ainsi pas pu éviter une balle du lanceur des Blue Jays de Toronto, Alek Manoah, envoyée à près de 150 km/h. Touché de plein fouet à la tête et en sang, Ward souffre d’une fracture au niveau du visage. «C'est probablement le pire sentiment que l'on puisse ressenti. (...) C'est la dernière chose que vous voulez faire, quelle que soit la situation, quelle que soit l'équipe, quelle que soit la situation. Je me sens vraiment mal à l'aise», a déclaré le «fautif» Alek Manoah, qui a qualifié l’incident de «moment terrible».
27 juillet / Tennis
Il abandonne sur des balles de match adverses
Abandonner alors que votre adversaire bénéficie de trois balles de match ? C'est «l’exploit» réalisé mardi par Hugo Gaston (ATP 92) au Challenger de Vérone. Mené 2-5 0-40 sur son service dans le set décisif par l’Argentin Marco Trungelliti (ATP 220), le Français de 22 ans a tout bonnement préféré jeter l’éponge au lieu de voir son opposant conclure. Cette décision discutable pourrait lui coûter, le Toulousain étant déjà en sursis après avoir été lourdement amendé par l’ATP en mai dernier en raison d’une «conduite antisportive» au Masters 1000 de Madrid. Révélé lors de l’édition 2020 de Roland-Garros où il avait notamment battu Stan Wawrinka, Gaston semble de plus en plus se tailler une réputation de «bad boy» sur le circuit...
27 juillet / Cyclisme
Les coureurs se perdent : la course neutralisée !
Scène lunaire mercredi lors de la 5e et dernière étape du Tour de Wallonie. La course a dû être neutralisée à 25 km de la ligne d’arrivée car des coureurs se sont égarés en prenant la mauvaise route ! Cette mésaventure a surtout pénalisé le Suisse Mauro Schmid, alors sur le bon parcours et seul en tête avec plus d’une vingtaine de secondes d’avance sur le peloton. Cette interruption a eu le don d’agacer le Zurichois de 23 ans, qui a malgré tout pu conserver son avantage à la reprise. L’épreuve du jour a finalement été remportée par l’Italien Andrea Bagioli, coéquipier de Schmid chez la Soudal Quick-Step tandis que son compatriote Filippo Ganna (Ineos) s’est adjugé le général.
26 juillet / Tennis
Quand Federer régale le petit frère de Tsitsipas
A l’occasion des 18 ans du petit frère de Stefanos Tsitsipas, Roger Federer a tenu à lui adresser un joli message via Twitter.
«Hey Pavlos, joyeux anniversaire ! Enfin, tu peux faire la fête, conduire et boire, je suppose. Alors, passe une bonne fête d’anniversaire, passe bonjour à Stefanos et prends soin de toi. Tout ce qu’il y a de mieux pour toi, bye‐bye Pavlos», a dit le Suisse au jeune homme, qui aspire aussi à devenir joueur de tennis professionnel.
25 juillet / Tennis
Rublev embrase une discothèque
Après avoir remporté le tournoi de Bastad en Suède dimanche, Andrey Rublev a fêté son titre d’une manière bien surprenante. Le Russe de 25 ans a, en effet, effectué des tractions dans une discothèque sur le célèbre morceau «We are The Champions». De quoi mettre l’ambiance...
24 juillet / Formule 1
Norris détruit le trophée de Verstappen
Max Verstappen a une nouvelle fois survolé les débats dimanche lors du Grand Prix de Hongrie, signant une 7e victoire de rang en Formule 1. Le Néerlandais ne pourra toutefois pas ajouter le trophée obtenu sur le Hungaroring à sa collection, la faute à son concurrent Lando Norris. Le Britannique de l’écurie McLaren, deuxième de la course, a en effet détruit - de manière bien involontaire - la coupe du pilote de chez RedBull en frappant sa bouteille de champagne sur le podium ! Cela n’a cependant pas enlevé le large sourire de Verstappen, qui fonce vers un troisième titre de champion du monde.
23 juillet / Tennis
Il célèbre sa victoire en embrassant… son chien !
Tombeur de l'Espagnol Albert Ramos-Viñolas en finale (3-6, 6-0, 7-5), Pedro Cachin a remporté ce dimanche à Gstaad le premier titre ATP de sa carrière. Dans la foulée de sa victoire, l'Argentin de 28 ans s'est précipité vers son box pour enlacer sa campagne Paula, sa soeur Catalina et... son chien Tango, un bouledogue français ! Lors de la cérémonie de remise du trophée, le tennisman s'est d'ailleurs réjouis de leur présence dans l'Oberland bernois : «Merci à ma petite amie, ma sœur et mon chien, bien sûr».
21 juillet / Tennis
«Le mec était trop fort, je suis devenu fou»
Face à John Isner, en huitième de finale du tournoi ATP 250 de Newport, Corentin Moutet a fait sensation ce mercredi avec un coup aussi inédit qu'inefficace. Alors qu'il avait perdu le premier set 6-3 et qu'il était mené 4-2 dans le second, le Français de 24 ans a tenté un service à la cuillère... dans le dos ! Un coup de poker qui s'est, malheureusement pour le Tricolore au tempérament de feu, soldé par une faute. «Le mec était trop fort haha, je suis devenu fou, je ne savais plus quelle tactique essayer. Félicitations à lui», a-t-il ensuite tweeté pour expliquer son coup de folie.
21 juillet / Tennis
Federer, Nadal ou Djoko : qui a détruit le plus de raquettes ?
Le nombre de raquettes brisées par les membres du «Big Three» a été révélé. Sans surprise, c’est Novak Djokovic qui mène la danse loin devant Roger Federer et Rafael Nadal. Le Serbe a d’ailleurs fracassé une raquette tout récemment lors de la finale de Wimbledon face à Carlos Alcaraz. Le numéro 2 mondial a écopé d’une amende pour son geste d’humeur.
Avec cinq raquettes cassées, le Suisse se place juste devant l’Espagnol qui n’a jamais dérapé au point de briser son outil de travail. Un bel exploit. «Tu lances une raquette et je ne suis plus ton entraîneur. Il y a des millions d’enfants dans le monde qui adoreraient avoir une raquette et qui n’en ont pas», avait dit Toni Nadal à «Rafa» alors qu’il n’avait que six ans. Des mots qui résonnent encore certainement dans la tête du Majorquin.
19 juillet / Football
«Tinky Winky, Zeki, Laa-Laa, Poooo»
Le community manager de Burnley, néo-promu en Premier League, était d'humeur taquine ce mercredi 19 juillet. Ce dernier a en effet fait appel aux… Télétubbies pour annoncer l’arrivée de Zeki Amdouni en provenance du FC Bâle. C'est ainsi Tinky-Winky, de couleur violette comme le logo du club anglais, qui a annoncé la signature du jeune Genevois chez les Clarets. Amusant ou gênant, à vous d’en juger :
9 juillet / Cyclisme
Mathieu van der Poel en larmes
Décédé en 2019, Raymond Poulidor était à l’honneur lors la 9e étape du Tour de France, partie de Saint-Léonard-de-Noblat, fief du légendaire cycliste français. Son petit-fils, Mathieu van der Poel, a notamment reçu un vélo lui ayant appartenu. Le Néerlandais a alors été très ému en évoquant son grand-père maternel, enterré dans la commune. «C’est bien d’être ici, un peu difficile…», a bafouillé le coureur de 28 ans, tout en fondant en larmes. Pour l’épreuve du jour, son équipe Alpecin arbore, entre autres, une tenue spéciale en hommage à «Poupou».
9 juillet / Formule 1
La drôle de mésaventure de Max Verstappen
Auteur de la pole position samedi au GP de Grande-Bretagne, Max Verstappen a vécu une étonnante mésaventure lors de la première séance des qualifications. En sortant de son box, le Néerlandais a ainsi heurté, à faible vitesse, le mur des stands qui se trouvait en face, abîmant l’aileron avant de sa Red Bull. «J’ai juste sous-évalué et il n'y a pas eu d'adhérence», a-t-il annoncé à la radio. Grand favori pour la course de dimanche à Silverstone, le double champion du monde en titre a préféré prendre avec humour cet incident. «J'ai peur de conduire hors de mon box maintenant», a plaisanté le pilote de 25 ans au terme de la journée. «Ce sont des choses qui arrivent.»
4 juillet / Cyclisme
Tour de France : un spectateur joue à se faire peur
Comme souvent lors du Tour de France, les spectateurs font preuve d’une belle ingéniosité afin de passer à la télévision. Assis sur un vélo accroché à une pelle mécanique, ce spectateur aperçu mardi lors de la 4e étape reliant Dax à Nogaro a peut-être déjà réalisé la plus belle prouesse sur le bord des routes de la Grande Boucle. Quitte à se faire quelques frayeurs...
3 juillet / Athlétisme
Le 400 m haies perturbé par des militants
Scène surréaliste dimanche au meeting de la Ligue de diamant à Stockholm. Lors du 400 m haies, trois militants écologistes ont fait irruption sur la piste et déployé une banderole à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Certains coureurs n’ont pu éviter l’affiche dépliée et ont évité de peu de heurter les trouble-fêtes. Vainqueur de la course malgré cet «obstacle» supplémentaire, Karsten Warholm n’a pas caché sa colère au micro de «SRF». «C'est tout simplement un comportement répugnant pour être honnête. C'est toujours ok de faire connaître son opinion, mais il faut le faire de manière civilisée. Pour moi, c’est juste de la stupidité. Je n’ai aucun respect pour ces gens», a pesté l’athlète norvégien.
28 juin / Basketball
Fribourg Olympic privé de Ligue des champions
Comme le révèle «La Liberté» ce mercredi matin, Fribourg Olympic n’est - pour l’heure - pas certain de disputer la prochaine Ligue des champions de basketball malgré son récent titre de champion de Suisse. La raison ? La Fédération helvétique a tout simplement envoyé l'inscription de la formation fribourgeoise à la... fausse adresse ! «Nous discutons avec les organisateurs et nous avons demandé à Swiss Basket de trouver une solution», a indiqué Pascal Joye, vice-président du club, au journal régional. Une sacrée boulette !
27 juin / Tennis
L’improbable raté de Yannick Hanfmann
Pour beaucoup, le lundi est le pire jour de la semaine et ce n'est pas Yannick Hanfmann qui vous dira le contraire. Opposé ce lundi à l’Argentin Pedro Cachin au premier tour de l’ATP 250 de Majorque, le tennisman allemand a tout bonnement manqué l'immanquable, comprenez un smash tout fait. Alors qu’il lui suffisait de toucher la balle pour gagner le point, l’actuel 48e joueur mondial a réussi... à taper à côté ! Un incroyable raté fort heureusement sans conséquence puisque l'Allemand de 31 ans a infligé à son adversaire du jour un sec et sonnant 6-2 6-1 pour se hisser au deuxième tour en à peine plus d'une heure de jeu.
27 juin / Football
Neymar défraie encore la chronique au Brésil
Neymar fait encore parler de lui dans son pays d’origine ! L’attaquant du PSG a, en effet, construit un lac artificiel dans sa demeure située dans la petite ville de Mangaratiba, non loin de Rio de Janeiro. Problème : l’ancien joueur du FC Barcelone n’a jamais reçu d’autorisation pour bâtir ce plan d’eau. En conséquence, Neymar risque de devoir s’acquitter d’une grosse amende.
26 juin / Tennis
Match royal entre Federer et la princesse
Wimbledon débute dans une semaine. Et qui de mieux que l’un des maîtres de lieu et un membre de la famille royale pour y faire la promotion ? Dans le cadre d’une vidéo consacrée aux ramasseurs de balle, Roger Federer, octuple vainqueur du tournoi, et Kate Middleton se sont ainsi retrouvés sur le gazon londonien pour échanger quelques balles, avant d’aller à la rencontre de ceux qui travaillent dans l’ombre. Et force de constater que la princesse de Galles, marraine du tournoi, possède un joli coup droit. Alors à quand un double de légende en compagnie de l’épouse du Prince William et du Bâlois ?
23 juin / Rugby
Une drôle de planche de surf
Sacrés champions de France de rugby à XV avec le Stade Toulousain samedi dernier, Antoine Dupont et Romain Ntamack se sont essayé au surf… sur le Bouclier de Brennus, la récompense remise au vainqueur du Top 14 ! Malmener le mythique trophée après l’avoir soulevé est une tradition à laquelle les Rouge et Noir n’ont pas dérogé. Quelques jours après leur sacre, Antoine Dupont et Romain Ntamack se sont en effet servi du Bouclier de Brennus (un mètre de haut et 75 cm de large) comme d’une planche de surf pour défier les vagues de Port Barcarès. Brice de Nice n’a qu’à bien se tenir car il a de la concurrence à l’Ouest.
20 juin / Tennis
La statue nue de Roger Federer vendue
Il y a quelques mois, Roger Federer avait accepté de «prêter» son corps à Ugo Rondinone, un artiste contemporain suisse, dans le cadre du projet «burn shine fly». Une sculpture du Bâlois, exposée à la Biennale de Venise l’année dernière, avait alors découlé de cette collaboration durant laquelle l’ex-tennisman de 41 ans s’était notamment senti «vulnérable».
Depuis, cette création est revenue sur les terres natales du Maître et a pu être observée la semaine dernière à Art Basel. Celle-ci a même suscité l’intérêt d’un acheteur - dont l’identité n’a pas été révélée -, qui n’a pas hésité à dépenser le week-end passé la coquette somme de 360’000 dollars (environ 320’000 francs suisses) pour s’offrir la statue nue de Federer !
20 juin / Football
Guardiola s’offre le scalp de Lukaku
Récent champion d’Europe avec Manchester City, Pep Guardiola passe ses vacances du côté de Barcelone. Lors d’une conférence de presse organisée lundi, l’entraîneur de 50 ans a pris le temps d’évoquer son club de coeur, le FC Barcelone ainsi que son coach Xavi. Taquin, le Catalan ne s’est pas fait prier pour allumer au passage le joueur de l’Inter Milan, Romelu Lukaku.
«Laissez-lui du temps. Il m’a fallu huit ans pour gagner la Ligue des champions. Et je suis champion d’Europe parce qu’un attaquant a raté une tête à 3 mètres du but», a lancé Guardiola en référence au raté monumental de l’attaquant belge en finale de la Ligue des champions. Cette petite pique ne va certainement pas aider Romelu Lukaku qui doit encore faire des cauchemars en repensant à sa boulette.
19 juin / Musique
Le dernier clip de Bigflo et Oli avec Wawrinka
Pluie de stars pour le dernier clip de Bigflo et Oli ! Les deux rappeurs toulousains ont dévoilé dimanche la vidéo de leur chanson «Dernière». Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié. Ceux qui seront à l’affiche du Paléo Festival cet été ont ainsi invité plusieurs sportifs de haut niveau à les rejoindre, dont Stan Wawrinka. Aux côtés du tennisman suisse, on retrouve également le footballeur Olivier Giroud, l’ancien basketteur Tony Parker, la judokate Audrey Tcheuméo, le pilote de Formule 1 Esteban Ocon ou encore le rugbyman Antoine Dupont. Le tout pour un résultat décalé.
19 juin / Football
Ronaldo soulevé par un envahisseur de terrain
Scène cocasse samedi lors de l’affrontement entre le Portugal et la Bosnie-Herzégovine à Lisbonne. Dans ce match comptant pour les éliminatoires à l’Euro 2024, Cristiano Ronaldo s’est ainsi retrouvé face à un fan qui venait d’envahir le terrain. Ce dernier n’a alors pas hésité à enlacer et à... soulever dans les airs la star portugaise. Amusé de cette situation inhabituelle, le quintuple Ballon d’or est resté calme et a notamment reproduit son célèbre «siu» avec le supporter. Pour la petite histoire, le Portugal s’est facilement imposé (3-0) devant son public, sans que CR7 ne trouve le chemin du but.
17 juin / MotoGP
Un choc terrible entre Zarco et Marquez
Grosse frayeur vendredi lors des essaies libres du GP d’Allemagne en MotoGP. Marc Marquez et Johann Zarco sont violemment entrés en collision à la fin de la deuxième session de la journée. L’Espagnol, qui a perdu le contrôle de sa moto, est venu percuter de plein fouet le Français, qui sortait des stands, «coupant» en deux la Ducati Pramac de ce dernier. Fort heureusement pour eux, plus de peur que de mal.
«Je suis en colère parce que si quelqu'un peut éviter cette situation, c'est Johann», a toutefois pesté Marquez après l’incident. «Le gars qui sort de la voie des stands doit regarder derrière lui.» Des reproches que Zarco a eu de la peine à accepter. «Il devrait réfléchir à deux fois parce qu'avoir simplement l'idée de dire que c'est de ma faute n'est pas acceptable. C'est un peu triste et ridicule», a rétorqué le pilote tricolore. La course sur le circuit du Sachsenring est lancée !
14 juin / Golf
Un golfeur plaqué au sol par un agent de sécurité
Du golf au football américain, il n’y a qu’un pas ! Alors que son compatriote Nick Taylor venait de remporter le RBC Canadian Open, Adam Hadwin, qui a terminé au deuxième rang, a eu la brillante idée de se précipiter avec une bouteille de champagne à la main vers le vainqueur du jour. Problème, un agent de sécurité y a vu de mauvaises attentions et a violemment plaqué au sol le Canadien de 35 ans. Ce dernier a préféré rire de sa mésaventure : «L’agent de sécurité a fait son travail et a agi dans l’instant au milieu d’une vague d’excitation et de célébration sur le green.»
01 juin / Europa League
300 Sévillans se plantent totalement
Hier soir, la finale de l'Europa League opposant Séville à Rome (1-1 ap, 4-1 tab) a offert un match épique, marqué par une prolongation, une avalanche de cartons et une séance de tirs au but ! Les supporters des deux équipes ont vécu une rencontre d'une intensité palpable, saturée de tension. Cependant, selon le compte Twitter @Footballogue, tous les fans n'ont pas pu pleinement profiter de cette soirée mémorable. En effet, il semblerait que 300 supporters du Séville FC se soient rendus par erreur à Bucarest, en Roumanie, au lieu de se rendre à Budapest, en Hongrie, pour assister à cette finale. Cette confusion suscite l'étonnement, car aucun d'entre eux n'aurait remarqué leur erreur qui les a conduits à parcourir pas moins de 600 km en direction de la mauvaise destination.
29 mai / Football
Hambourg célèbre une promotion inexistante !
L’Allemagne a décidément le don d’offrir des fins de saison aux scénarios renversants. Un jour après l’issue improbable entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund en Bundesliga, la lutte pour la promotion a aussi eu le droit à son grain de folie dimanche en 2e division. Et cela pour le plus grand malheur du Hambourg SV. Pensant avoir validé leur retour dans l’élite après la victoire de leur club chez Sandhausen (1-0), les fans de l’équipe du Nord du pays ont envahi la pelouse pour célébrer.
Mais c’était sans compter sur la fin de match folle de leur concurrent direct. Heidenheim a ainsi a arraché un succès inespéré et décisif (3-2) grâce à deux buts inscrits dans le temps additionnel (93e et 99e !) sur le terrain de Jahn Regensburg, plongeant Hambourg, qui devra disputer un barrage contre Stuttgart, dans l’incompréhension...
26 mai / IndyCar Series
Victime d’un terrible crash, il se blesse grièvement
Images terrifiantes sur le circuit d’Indianapolis en IndyCar ! En effet, Katherine Legge a percuté violemment Stefan Wilson. Grièvement blessé au thorax, le pilote britannique a été emmené à l’hôpital. Quant à Katherine Legge, elle était choquée suite à cet accident puisque son bolide a failli faire un looping qui aurait pu lui être fatal.
25 mai / Tennis
En litige avec l’arbitre, il vrille complètement
Mikael Ymer ne risque pas de garder un souvenir impérissable de son passage au tournoi ATP 250 de Lyon. Le Suédois a été disqualifié mercredi dans le premier set de son 8e de finale qui l’opposait au Français Arthur Fils. La raison ? Après un désaccord avec l’arbitre sur un point et la perte de son service, le joueur de 24 ans a complètement perdu ses nerfs au moment de changer de côté. Il a ainsi... détruit en partie la chaise de l’officiel en la frappant violemment avec sa raquette ! Il a été prié de quitter le court dans la foulée.
23 mai / Football
Il essaie de corrompre un arbitre en plein match
Sam Allardyce, entraîneur de Leeds, a bien rigolé dimanche lors du match entre les Peacocks et West Ham. Après 25 minutes de jeu, l’Anglais a trouvé un billet de 5 livres par terre et l’a directement tendu au quatrième arbitre. Un geste qui a fait rire les différents protagonistes, mais qui n’a pas aidé Leeds qui s’est finalement incliné 3-1 face aux Hammers.
20 mai / Football
La dernière recrue d’Arsenal est… un chien !
Alors qu'Arsenal a longtemps fait course en tête et que le titre de Premier League lui semblait promis, le club londonien s'est fait doubler par Manchester City dans la dernière ligne droite du championnat. Les Skyblues pourraient même être sacrés champions d’Angleterre dès ce week-end. Mais jusqu'au bout, l'entraîneur londonien Mikel Arteta refuse d'abdiquer.
Pour remonter le moral de ses troupes, le coach espagnol a ainsi fait appel à «Win», une femelle labrador au pelage chocolat, dont la mission est de redonner espoir aux Gunners. Selon les informations du Times, «Win» passerait donc depuis quelques semaines la plupart de ses journées sur le terrain d'entraînement du club londonien afin de motiver Granit Xhaka et ses coéquipiers à finir au mieux leur saison. Une méthode «innovante» que le technicien basque de 41 ans explique :
16 mai / Tennis
Djokovic : «Federer et moi, nous n’avons jamais été amis»
On se rappelle tous des larmes versées par Rafael Nadal lorsque Roger Federer a officiellement rangé sa raquette à l’issue de la Laver Cup en septembre dernier. Si Novak Djokovic avait aussi les yeux humides à ce moment-là, force est de constater que le Serbe n’entretenait pas la même relation avec le Suisse que Nadal.
Dans une interview accordée au site italien «Padova News», le natif de Belgrade a confirmé cela sans langue de bois : «Roger et moi… Nous n’avons jamais été amis, entre rivaux ce n’est pas possible, mais nous n’avons jamais été ennemis. J’ai toujours eu du respect pour Federer, c’est l’un des plus grands de tous les temps. Il a eu un impact extraordinaire, mais je n’ai jamais été proche de lui».
15 mai / Football
Les fans de l’Espanyol attaquent les étoiles du Barça
Des scènes de violence ont éclaté à la fin de la rencontre entre l’Espanyol et le FC Barcelone dimanche soir lors de la 34ème journée de LaLiga. Les fans de l’Espanyol ont en effet envahi la pelouse du RCDE Stadium et ont tenté de s’en prendre aux stars du Barça. Heureusement, Robert Lewandowski et ses coéquipiers ont pu rapidement se réfugier aux vestiaires.
15 mai / Football
Une erreur d’arbitrage qui pourrait coûter cher
Si l’arbitrage a été passablement critiqué ces dernières semaines en Suisse, le championnat espagnol n’est pas en reste. Dimanche lors de la 34e journée de LaLiga, le Real Valladolid s’est vu refuser un but suite à une erreur de l’arbitre de la rencontre, Ortiz Arias. Ce dernier a en effet sifflé la fin de la première mi-temps alors qu'un joueur venait d’armer une frappe qui a terminé sa course au fond des filets. A ce moment, le score était encore nul et vierge. Rageant pour l’équipe de Valladolid quand on sait que celle-ci a fini par s’incliner sur sa pelouse contre Séville (0-3) et lutte pour son maintien en première division...
15 mai / MotoGP
Bagnaia et Viñales en viennent aux mains
Le Grand Prix de France, remporté dimanche au Mans par Marco Bezzecchi, a été marqué par l’accrochage entre le leader du championnat MotoGP Francesco Bagnaia et Maverick Viñales. Au 5e tour de la course, les deux hommes se sont percutés et ont fini dans les graviers. Furieux d’avoir été entraîné dans cette chute, l’Espagnol s’en est alors pris à son concurrent italien en lui portant une petite claque sur le casque. A deux doigts d’en venir aux mains, ils ont dû être séparés par les commissaires.
14 mai / Football
Michel Pont fait le procès de Mario Balotelli
Le Servette FC a donné une véritable leçon de football au FC Sion (5-0) samedi soir à l’occasion du dernier derby du Rhône de la saison de Super League. Symbole du naufrage de l’équipe de Tourbillon, Mario Balotelli s’est montré fantomatique durant 45 minutes avant d’être remplacé par Musa Araz. Excédé par le comportement du capitaine valaisan, Michel Pont s’est lâché au micro de nos confrères de la «RTS». «Il y a un zombie sur le terrain, c'est Balotelli. Ce n'est pas possible de continuer à mettre capitaine un gars comme ça, qui détruit l'atmosphère», a d’abord asséné l’ancien entraîneur-assistant de la Nati.
Avant d’enfoncer le clou : «Il y a un ras-le-bol. On ne peut pas se foutre de la gueule d'une institution comme le FC Sion. Personnellement, je n'en peux plus de Balotelli». Espérons que les mots du Genevois provoqueront une réaction de la part de la star italienne. Le club de Christian Constantin en aurait bien besoin alors qu’il ne reste plus que trois rencontres à disputer dans ce championnat...
13 mai / Cyclisme
Des brochettes … pendant la course !
Le Giro, premier Grand Tour de la saison , a lieu du samedi 6 mai 2023 jusqu'à l'arrivée à Rome le dimanche 28 mai. Durant ces quelques semaines, on peut y observer des performances surhumaines, extrêmement exigeantes pour le corps humain, et demandant un apport calorique élevé en conséquence. Certains font preuve de créativité pour se substanter durant la course. Dans cette vidéo, on voit notamment Samuele Battistella, le coureur d'Astana, se ravitailler avec un aliment peu commun : des brochettes, gentiment offertes par un spectateur.
9 mai / Tennis
«Roger, peux‐tu prendre des nouvelles de Peng Shuai ?» - Federer épinglé
Roger Federer sera présent au Masters 1000 de Shanghai qui se tiendra en octobre prochain après quatre ans d’interruption en raison de la pandémie de Covid-19. Le Bâlois se rendra en Chine en tant qu’ambassadeur du tournoi. Il y sera également honoré pour l’ensemble de sa carrière.
La présence du Suisse en Asie a, toutefois, soulevé quelques critiques. «Vive la communication ! Au passage, s’il te plaît, Roger, peux‐tu prendre des nouvelles de Peng Shuai ?», a notamment écrit sur Twitter Julien Varlet, ancien 135e mondial, en faisant référence à la joueuse chinoise qui n’a plus donné signe de vie depuis plus d’un an.
8 mai / Tennis
Federer retrouve un vieil ami
Depuis sa retraite sportive, Roger Federer profite. Après le gala du Met à New York, le Bâlois s’est rendu à Miami afin de suivre le Grand Prix de Formule 1. À cette occasion, le Suisse a croisé Juan Martin Del Potro. Les deux compères ont visiblement eu beaucoup de plaisir à se revoir.
5 mai / Formule 1
Brad Pitt au volant d’une monoplace
Brad Pitt n’a pas froid aux yeux ! A 59 ans, la star hollywoodienne va piloter un bolide de Formule 1 à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone (7-8-9 juillet) et cela jusqu'à la fin de la saison, comme le rapporte «RMCSport».
En effet, le héros de «World War Z» va incarner un pilote vétéran qui décide de sortir de sa retraite. Si le titre de ce film n’est pas encore connu, il promet d’offrir au public de belles scènes de course. Pour cela, la production a reçu l’autorisation de construire une sorte de onzième écurie factice afin d’être au plus près de Lewis Hamilton et Cie.
Seul problème pour Brad Pitt : il ne dispose pas d’une Super Licence qui lui permet de piloter dans la catégorie reine. Malgré cet accroc, il semble que l’acteur américain soit tout de même en bonne voie pour réaliser ce nouveau défi complètement fou.
4 mai / Tennis
«C’est difficile d’être un vrai connard sur le circuit»
Alors qu’Holger Rune est en train de se construire une réputation «d’enfant terrible» dans le monde de la petite balle jaune, John McEnroe a souhaité mettre en garde le Danois. Dans le podcast de son frère, Holding Court with Patrick McEnroe, l’Américain a déclaré : « Je l’ai déjà dit, mais je le répète, c’est difficile d’être un vrai connard et de faire partie du circuit de tennis. C’est possible, mais on finit par vivre une existence très solitaire. Il aime faire du bruit, il aime faire participer le public, mais il le fait d’une manière qui irrite parfois ses adversaires. Il irrite certainement le public. Ce qui se passe, c’est qu’il est en train de se forger une réputation. »
3 mai / Ski freestyle
Andri Ragettli défie encore les lois de la gravité
Le Grison Andri Ragettli a, une nouvelle fois, régalé ses fans sur les réseaux sociaux. En compagnie de son compatriote Fabian Bösch et de l'Autrichien Lukas Müllauer, le natif de Flims a effectué une magnifique figure de style. Renversant !
2 mai / Hockey
Vilaine charge : Meier se prend un camion
L’attaquant des New Jersey Devils s’est fait violemment charger lors de la victoire de son équipe face aux Rangers à l’occasion de l'acte VII du 1er tour des playoffs de NHL. Durant le troisième tiers temps, l’Appenzellois a croisé la route de Jacob Trouba. Touché, l’attaquant n’est pas directement revenu au jeu. Pas rancunier, il était toutefois présent sur la glace au moment de saluer les vaincus.
1 mai / Football
Jürgen Klopp célèbre un but et se blesse
L'entraîneur des Reds a connu une petite mésaventure lors de la victoire de Liverpool face à Tottenham (4-3), dimanche en Premier League. Suite au but victorieux de Diogo Jota, l’Allemand s’est précipité vers le quatrième arbitre et s’est claqué. Saison terminée pour Jürgen ?
1 mai / Football
Yvon Mvogo encaisse un but ubuesque
Yvon Mvogo a offert un but sur un plateau à Kylian Mbappé dimanche lors de la rencontre entre le PSG et Lorient à l’occasion de la 33e journée du championnat de Ligue 1. Alors qu’il croyait que l’arbitre avait sifflé une faute, le portier fribourgeois s’est fait subtiliser le ballon par l’attaquant tricolore qui ne s’est pas fait prier pour catapulter le cuir au fond des filets.
«C’est une incompréhension totale. J’ai cru que l’arbitre avait sifflé, car je le vois avec le sifflet en bouche et il avait levé la main. Je pensais qu’il avait sifflé une simulation de Mbappé. Je vais le relever et je pose le ballon au sol en pensant pouvoir jouer long. D’où mon incompréhension… J’ai tout de suite couru vers l’arbitre, qui me dit qu’il n’a jamais sifflé et que le but est valable», a expliqué Yvon Mvogo dans des propos relayés par «Le Télégramme».
30 avril / Tennis
Humour à l'anglaise : Murray s'auto-clashe !
Connaissez-vous la jeune étoile montante de 16 ans Mirra Andreeva ? A Madrid pour son premier tournoi WTA en carrière , elle est actuellement en huitième de finale en ayant écarté trois filles du top 50 ! Ce phénomène a tout de suite reçu un coup de projecteur médiatique, ces derniers s'enquérant de saisir ce changement drastique de notoriété. Ce qui donna lieu à une réponse plutôt amusante : «Quand vous êtes ici et que vous déjeunez avec toutes ces stars, vous voyez Andy Murray... Vous voyez son visage. Il est si beau dans la vie. Il est tellement incroyable.»
Ni une, ni deux, la légende écossaise, armée de son humour fait sur mesure, a réagi de la meilleure des manières pour offrir une réplique d'anthologie : «Imaginez à quel point elle sera douée quand on lui aura réparé ses yeux».
28 avril / Basketball
Un match vire au pugilat général
Scène honteuse lors de la rencontre d’Euroligue de basketball entre le Real Madrid et le Partizan Belgrade ! Alors que les Madrilènes étaient sur le point de connaître une nouvelle fois la défaite face aux Serbes en deux matches, cette partie a soudainement dégénéré.
La raison ? Une grossière faute du meneur merengue Sergio Llull sur Kevin Punter qui a mis le feu aux poudres en toute fin de rencontre. Après cet incident, le parquet s’est alors transformé en véritable ring de combat...
26 avril 2023 / Tour de Romandie
TdR : des cyclistes perdus à la Vallée de Joux
Scène cocasse durant la première étape du Tour de Romandie entre Crissier et Le Sentier. Le deuxième groupe de coureurs a dû s’arrêter en raison d’une erreur d’aiguillage. Ils avaient pris une autre route au bord du lac de Joux, dans le sillage d'un motard, qui s'est trompé de route. Ils ont ensuite été neutralisés et finalement classés avec un retard de 10'50''.
24 avril 2023 / Tennis
Iga Swiatek frôle la catastrophe
Dimanche, Iga Swiatek a remporté pour la deuxième année consécutive le tournoi de Stuttgart en dominant à nouveau Aryna Sabalenka en finale (6-3 6-4). Si ce septième duel entre les deux premières joueuses mondiales a pour la cinquième fois tourné à la faveur de la Polonaise, il aurait également pu tourner à la catastrophe, Sabalenka manquant de peu d’assommer sa rivale sur un smash dans le deuxième set. Jugez plutôt.
24 avril 2023 / Marathon
Un athlète au sixième sens ?
3h25. C’est le temps qu’il a fallu à Guillaume de Lustrac, un Isérois de 29 ans, pour courir ce dimanche 23 avril un marathon… à l'envers ! Pour battre le record du monde de la «spécialité», le Français a parcouru les plus de 42 kilomètres du marathon de la Drôme au rythme effréné de près de 12km/h. Le précédent record (3h38) était détenu par l’Allemand Markus Jürgens. Invité du club info de franceinfo dimanche soir, soit quelques heures seulement après son exploit, Guillaume de Lustrac a expliqué s'être lancé ce défi après avoir perdu un pari avec un ami. La légende dit que l’Isérois a des yeux derrière la tête.
21 avril 2023 / Tennis
La défense venue d'ailleurs d'Alcaraz
Après avoir fait l’impasse sur le Masters 1000 de Monte-Carlo pour soigner quelques bobos, Carlos Alcaraz a fait son retour sur les courts cette semaine du côté de Barcelone (ATP 500). Facile vainqueur du Portugais Nuno Borges en seizièmes de finale (6-3 6-1), l'Espagnol de 19 ans ans n'a pas tremblé face à son compatriote Roberto Bautista-Agut (6-3 7-5), jeudi, pour se hisser en quarts. Si la rencontre ne restera pas dans les annales, le numéro 2 mondial a tout de même gratifié les spectateurs d'un coup absolument génial en fin de premier set. Une défense exceptionnelle dont Carlos Alcaraz lui-même ne semblait pas revenir.
19 avril 2023 / Hockey sur glace
Coupé au visage par un patin, il finit le match
Scène glaçante mardi dans l’acte I du quart de finale de la Conférence Ouest entre Las Vegas et Winnipeg. Dans le premier tiers, l’attaquant des Jets, Morgan Barron, a été coupé au visage - bien involontairement - par le patin du gardien adverse, Laurent Brossoit.
Touché au-dessus de l’oeil droit et saignant abondamment, le joueur de 24 ans est toutefois revenu au jeu et a terminé la rencontre après avoir reçu pas moins de... 75 points de suture (!) selon plusieurs médias américains. Le «guerrier» Barron et les Jets, où évolue également Nino Niederreiter, ont fini par l’emporter 5-1 sur la glace du leader de la saison régulière à l’Ouest.
19 avril 2023 / Hockey sur glace
NHL : la glace de Chicago repeinte par les fans
Les play-off de NHL ont débuté mardi en Amérique du Nord. Si certaines franchises peuvent encore espérer soulever la Coupe Stanley, d’autres ont vu leur saison prendre fin. C’est le cas notamment des Chicago Blackhawks qui ont terminé à l’avant-dernière place de la Conférence Ouest. Au moment de dire au revoir à ses supporters, le club de l’Illinois a alors laissé ces derniers prendre possession du United Center pour faire place à leur imagination et repeindre la glace à leur guise. Le résultat ? Une fresque géante et multicolore qui devrait - sans doute - mettre un peu de baume au coeur à des fans déjà privés de hockey.
19 avril 2023 / Football
Cristiano Ronaldo le catcheur
Al Nassr s’est incliné 2-0 mardi face à Al Hilal à l’occasion de la 25e journée du championnat d'Arabie saoudite. Il laisse ainsi son adversaire du jour prendre seul la tête du classement. Lors de cette partie, Cristiano Ronaldo s’est distingué par un geste inhabituel. Peu avant l’heure de jeu, le Portugais s’est mué en catcheur en attrapant le cou d’un adversaire. Il sera ensuite averti pour cette faute.
18 avril 2023 / Basketball
NBA : accroché par un adversaire, il le piétine
Tenant du titre en NBA, Golden State est mené 2-0 dans sa série de play-off face à Sacramento. Lundi, les Warriors se sont à nouveau inclinés sur le parquet des Kings (114-106). Pire, certains de leurs joueurs ont perdu leurs nerfs, à l’image de Draymond Green. L’ailier fort de la franchise californienne a ainsi été expulsé après avoir «essuyé» son pied sur le torse de son adversaire Domantas Sabonis, alors à terre. «C'est la deuxième fois en deux matchs qu’on m'accroche le pied. Il doit bien se poser quelque part», a tenté de se justifier le fautif après la rencontre. On peut voir en effet sur les images que Sabonis - coupable d’une faute technique - accroche la jambe de Green au début de la séquence.
17 avril 2023 / Football
Le défenseur se claque, l’attaquant s’arrête
Dimanche, l'Odds BK accueillait le SK Brann pour le compte de la deuxième journée du championnat de Norvège. Lors de cette partie, Bård Finne a fait preuve d’énormément de fair-play. Alors que l'équipe visiteuse partait en contre, Sondre Solholm s’est claqué. Ne souhaitant pas profiter de cette blessure pour partir seul au but, l’attaquant de l’équipe visiteuse s’est arrêté et a sorti le ballon afin que le défenseur puisse recevoir les soins nécessaires. Malheureusement pour Bård Finne, l'Odds BK s’est imposé 2-0.
17 avril 2023 / Marathon
La superbe performance d’Arjen Robben
Après avoir pris sa retraite footballistique en juillet 2021, Arjen Robben ne s’est pas laissé aller. Au contraire, il se maintient en forme. Dimanche, l'ex-international néerlandais a participé au marathon de Rotterdam. L’ancien ailier du Bayern Munich a bouclé les 42,195 km en 2h58’33”. S’il accuse un retard d'un peu moins d’une heure sur le gagnant du jour, Arjen Robben a amélioré son record sur cette distance.
Au micro de RTV Rijnmond, le vainqueur de la Ligue des champions 2013 s’est montré fier de sa performance : « Je suis vraiment cassé, mais je l’ai fait. Je voulais descendre sous les trois heures et j’ai réussi. Au niveau des performances sportives que j’ai accomplies, je place certainement celle-ci en bonne position. C’est presque aussi beau que de gagner un grand titre en football. Cela libère tellement d’émotions, il y a tellement d’entraînements pour arriver à cette performance. Croyez-moi : pour un petit sprinteur comme moi, une telle distance, c'est vraiment très long ! »
17 avril 2023 / Ligue 1
La technique «culottée» des supporters d’Angers
Une semaine après son exploit contre Lille (1-0), Angers, lanterne rouge de Ligue 1 et pratiquement condamné à la relégation, a été ramené sur terre par Clermont ce dimanche 16 avril. Au stade Gabriel-Montpied, la petite vingtaine de supporters du SCO qui avaient fait le déplacement ont assuré le spectacle à la place de leur équipe, battue 2-1, en montrant leurs fesses afin de tenter de déconcentrer les Auvergnats sur leurs deux penalties obtenus. Une technique toutefois peu convaincante puisque sur aucun des deux essais, dont un tiré par l'ancien Servettien Grejohn Kyei (en photo), le gardien angevin n'a réalisé «la raie».
15 avril 2023 / Basketball
Le plan machiavélique de la fille de DeRozan
Mercredi soir, à l'occasion des barrages (play-in) de la NBA, les Chicago Bulls remontaient un déficit de 19 points pour s'imposer (109-105) à Toronto et ainsi éliminer les Raptors de la course aux play-off.
Lors de cette victoire, les Bulls ont pu compter sur un renfort de taille : la fille de leur arrière DeMar DeRozan. Sur chaque lancer franc des Raptors, Diar, 10 ans, qui était assise au premier rang, lâchait des cris stridents pour déconcentrer les adversaires de son papa. Résultat des courses ? Un catastrophique 18/36 sur la ligne pour les Canadiens.
DeMar DeRozan s'est exprimé à ce sujet en conférence de presse d'après-match. «A un moment, il y a eu un lancer raté, j’ai regardé derrière moi et je me suis dit : «mais, c’est ma fille». L’autre jour, elle m’a appelé à la sortie de l’école pour venir au match face à Toronto. J’ai failli dire non parce qu’elle avait école. Elle a insisté. Elle voulait absolument venir ici et soutenir l’équipe. Je lui ai dit : "D’accord, tu peux manquer un jour d’école et venir au match", et je suis content de l’avoir fait. Je lui dois de l’argent, c’est certain», a-t-il plaisanté. En l'absence de leur porte-bonheur vendredi soir, les Bulls n'ont pas pu éviter l'élimination face au Miami Heat.
14 avril 2023 / Tennis
Djokovic s’en prend à l’arbitre
Novak Djokovic ne gardera pas un souvenir impérissable du millésime 2023 du tournoi de Monte-Carlo. Vaincu en trois manches (4-6 7-5 6-4) par l’Italien Lorenzo Musetti, le Serbe a vu son parcourir s’arrêter prématurément en huitièmes de finale.
Pourtant, tout avait bien commencé pour le numéro 1 mondial qui s’était adjugé le premier set. Malheureusement pour lui, Djokovic a perdu le fil de son tennis après une scène surprenante au milieu du deuxième set.
En effet, alors que Musetti sert pour recoller à 4-4, Djokovic pense qu'une balle de son adversaire a atterri hors du court. L'arbitre de chaise est alors intervenue pour finalement donner le point au Transalpin. Il n’en fallait pas plus pour faire sortir de ses gonds Novak Djokovic qui a détruit une raquette quelques instants plus tard.
13 avril 2023 / Football
Après les violences, beach party à Rotterdam
«Il n'y a pas de place pour la violence dans le football». C'est par ces mots qu'avait réagi la semaine dernière le président de la FIFA Gianni Infantino aux incidents qui avaient émaillé la demi-finale de Coupe des Pays-Bas entre le Feyenoord Rotterdam et l'Ajax Amsterdam (1-2).
Il semble que le message soit passé auprès des supporters du Feyenoord. Exit les briquets, ce sont armés de leurs plus belles bouées gonflables que ces derniers se sont rendus ce mercredi au stade De Kuip à l'occasion de la réception de l'AS Rome pour le compte des quarts de finale de l’Europa League. De quoi offrir des images dignes des plus grandes beach parties.
11 avril 2023 / Football
Qu’est-il arrivé à ce pauvre gardien suédois ?
Il arrive à tous les gardiens de but de faire une erreur. Mais une boulette comme celle commise par le goalie d’Hammarby, en Suède, n’est pas très commune.
Au début de la rencontre entre Häcken et Hammarby IF, le cerbère des visiteurs Oliver Dovin semble complètement désorienté après une passe en retrait. En effet, après avoir reçu le cuir, il semble confondre le point de penalty avec la balle. Le gardien de 20 ans ne s'aperçoit pas que le ballon poursuit sa route en direction des buts. Quand le malheureux remarque que le cuir n’est plus à ses pieds, il est déjà trop tard. Le portier ne peut alors que constater les dégâts et voir l’attaquant d'Häcken Bénie Traoré inscrire le 1-0 sous ses yeux.