Tapis rouge des Golden Globes 2025Les détails mode qu'il ne fallait pas manquer
Marjorie Kublun
6.1.2025
Ce 5 janvier, les objectifs étaient braqués sur Los Angeles, où se tenaient les Golden Globes, attirant une pluie de stars sur le tapis rouge. Les acteurs du moment ont transformé cet événement en une célébration incontournable de la mode.
Les stars aux Golden Globes 2025
De nombreuses stars d'Hollywood foulaient le tapis rouge ce dimanche à l'occasion des Golden Globes à Beverly Hills, en Californie.
06.01.2025
Marjorie Kublun
06.01.2025, 12:22
06.01.2025, 14:26
Marjorie Kublun
L’année 2025 vient à peine de commencer et s’annonce déjà marquante en matière de style, grâce à la 82e édition des Golden Globes, qui s’est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi au célèbre Beverly Hilton Hotel à Beverly Hills. Les stars ont fait grimper le baromètre fashion avec des tenues spectaculaires.
Si les Golden Globes sont avant tout un événement majeur pour le cinéma, ils sont également un indicateur clé des tendances à venir. Zoom!
La robe sirène
Cette robe, qui épouse les courbes du corps avant de s’évaser gracieusement à partir des genoux, a été popularisée par les stars hollywoodiennes des années 1930, comme Marilyn Monroe. Après un grand retour dans les années 1980, elle fut reléguée dans la catégorie «démodée», mais elle fait désormais un come-back remarqué. Naomi Watts et Lisa Ann Walter ont revisité ce style classique intemporel lors des Golden Globes.
La robe péplum
Hanches marquées et silhouette sculpturale exagérée: après son dernier grand retour dans les années 2010, la robe péplum confirme son statut de grande tendance en 2025. Keltie Knight l’a sublimée dans une version semi-transparente ornée de volants partant des hanches, tandis que Cynthia Erivo a opté pour une robe noire et métallique à fleurs, avec un décolleté très plongeant.
La traîne continue de régner en maître. Longue, extravagante ou plus discrète, elle a séduit Kerry Washington, Nicole Kidman, Zendaya et Salma Hayek Pinault, qui arboraient toutes cet élément pompeux et royal.
La robe-cape
Tout comme la traîne, la robe-cape, synonyme de noblesse, est plus tendance que jamais aux Golden Globes. Kaley Cuoco et Keltie Knight ont choisi des modèles élégants et sculpturaux, tandis que Melissa McCarthy et Viola Davis ont préféré l’extravagance à la sobriété.
Les gants longs
Le style ladylike fait un retour en force, porté par les tendances du «quiet luxury» et de l’«old money». Ces influences, en rupture avec les styles flashy et audacieux de l’époque Y2K, séduisent des stars comme Kerry Washington et Ariana Grande, qui misent sur cet accessoire statement. Rien de tel que les gants longs – qui évoquent l’âge d’or d’Hollywood et le glamour d’icônes comme Audrey Hepburn – pour apporter une touche rétro à sa tenue.
Le plissé
Associé à des matières comme le satin ou le nylon, le style froissé qui revisite les silhouettes classiques pour un effet audacieux a été popularisé dans les années 2000. Il trouve un nouvel élan en 2025 avec des stars comme Heidi Klum (qui reste adepte des cut-outs), Heather McMahan, Cate Blanchett ou Nikki Glaser qui ont mis en valeur leurs courbes avec des tenues intégrant des éléments froissés, confirmant que le Y2K n’a pas dit son dernier mot.
quatre Golden Globes pour "Emilia Perez" de Jacques Audiard
“Ce soir c'est très agréable et puis je suis tellement heureux que Zoé ait reçu un prix, je suis très heureux” explique le réalisateur dans les coulisses de la première cérémonie hollywoodienne de l’année, déterminante dans la course aux Oscars.