Handball La Suisse termine par un succès sur l'Italie

ats

25.1.2025 - 18:48

Les handballeurs suisses ont terminé le championnat du monde au Danemark par une victoire. Lors du dernier match du tour principal à Herning, l'équipe de l'entraîneur Andy Schmid a nettement battu l'Italie 33-25.

Andy Schmid et ses hommes ont fait le café.
Andy Schmid et ses hommes ont fait le café.
KEYSTONE

Keystone-SDA, ats

Grâce à cette victoire, la Suisse termine le tour principal à la 3e place, ce qui signifie un classement final entre la 9e et la 12e place. Avant le match contre l'Italie, les Suisses n'avaient déjà plus aucune chance d'atteindre les quarts de finale.

Ce que les Suisses ont accompli lors de ce Mondial est remarquable, ce d'autant qu'il leur manquait leur principal attaquant Manuel Zehnder, blessé. Ils n'ont concédé que deux revers contre les finalistes olympiques, l'Allemagne (31-29) et le Danemark (39-28).

Face à des Italiens qui semblaient fatigués, les Suisses ont une nouvelle fois fait preuve de sérénité avec une défense solide. Bien que les Suisses aient été convaincants collectivement, Lenny Rubin mérite la citation. Le géant de 2,05 m a inscrit neuf goals pour porter son total à 40 buts dans ce championnat du monde. Luka Maros a marqué sept buts contre l'Italie et l'étonnant Dimitrij Küttel en a planté cinq. Le gardien Nikola Portner a bloqué les trois penalties italiens en première mi-temps.