Jason Joseph se montrait satisfait de son entrée en matière aux Mondiaux de Budapest. «J'ai réussi à franchir les haies une à trois comme je le faisais en salle. Cela n'avait jusqu'ici pas été le cas pendant la saison estivale», a lâché le Bâlois, 13e des séries du 110 m haies en 13''38.
«Je savais que je pouvais courir autour de 13''30 même sans réussir une bonne course. Cela permet toujours de se qualifier pour les demi-finales», a expliqué le champion d'Europe 2023 du 60 m haies en salle. «Il était donc clair que je préférais en faire un peu moins qu'un peu trop».
Jason Joseph n'a pas pris le moindre risque, malgré un faux pas entre la troisième et la quatrième haie. «Je n'ai ainsi pas pu prendre toute la vitesse requise», a analysé le Bâlois, qui apprécie la piste et les conditions: «Cela ne pourrait pas être mieux pour moi. Avec 32 degrés, ça fonctionne tout seul».
Le 4e des Européens 2022 se réjouit de disputer les demi-finales lundi, dès 20h05. «Ca sera passionnant, on verra comment la tête suivra. L'important sera d'être concentré sur moi-même. Je sais que je suis en forme et que tout ce dont j'ai besoin est là. En fait, rien ne peut aller de travers», a-t-il conclu.