Boxe Floyd Mayweather - Jake Paul, tout ça pour ça

ATS

7.6.2021 - 07:38

C'est un peu l'histoire de deux «Freaks» à Miami. L'ex-star des ring Floyd Mayweather a logiquement dominé le Youtubeur Jake Paul mais ne l'a pas mis KO dimanche à Miami, dans ce qui fut un piètre combat exhibition.

Mayweather (à droite) n'est pas parvenu à mettre Logan KO
Mayweather (à droite) n'est pas parvenu à mettre Logan KO
Keystone

Invaincu en 50 combats officiels, Mayweather n'a pas été désigné vainqueur, en vertu d'un règlement ubuesque autorisant par ailleurs le KO. Sanction qu'il n'a pu infliger à son jeune adversaire de 26 ans, tout content d'avoir tenu sur ses deux jambes jusqu'au bout des huit rounds.

Il fallait le voir arborer son sourire narquois et oser faire la fameuse manivelle du bras chère à Mohamed Ali, quand celui-ci faisait le show. Mieux qu'eux assurément. Après deux rounds sans prendre la peine de lancer plus de trois coups à Paul, qui s'est au contraire jeté sur lui, Mayweather a enfin entamé le combat.



Ses crochets du gauche et ses piqûres de jab du droit ont touché assez facilement son jeune adversaire, bien plus grand et plus lourd, et qui lui rend 18 ans. Au final, 40% des coups envoyés ont touché leur cible, contre 13% pour Paul. Dans ce combat, pendant lequel les deux hommes se sont souvent accrochés, Mayweather a un peu ressemblé à un chat jouant avec une balle.

Et logiquement, l'idée n'est pas d'en finir mais de faire durer le plaisir. Il le fut certainement plus pour eux que pour les spectateurs d'un Hard Rock Stadium bien désempli par ailleurs. «C'est l'un des plus grands moments de ma vie. Je suis heureux. C'était un honneur de monter sur le ring avec lui», a réagi Paul, qui a tout de même failli s'écrouler de fatigue à la fin du 5e round.

N'a-t-il pas pu ou voulu en finir avec lui ? Toujours est-il que Mayweather l'a assuré après coup: «Il était bien meilleur que je ne le pensais. C'était une soirée amusante».

ATS