«Let's go (allez) @RobertKennedyJr»: le Français Rudy Gobert, qui évolue en NBA, a adressé ses encouragements à l'ancien avocat vaccinosceptique Robert F. Kennedy Jr, futur ministre de la santé de l'administration Trump, un enthousiasme qui n'est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux.
RFK Jr., 70 ans, neveu du président américain assassiné John Fitzgerald Kennedy, a été nommé jeudi par le président élu Donald Trump, suscitant ce court message enthousiaste du pivot des Minnesota Timberwolves sur son compte X.
Ancien avocat respecté du droit à l'environnement, Robert F. Kennedy Jr est aussi connu pour propager des théories du complot, notamment sur les vaccins contre le Covid-19.
Le message du joueur français, âgé de 32 ans et qui évolue dans le championnat professionnel nord-américain de basket depuis une décennie, a entraîné de nombreuses réactions, certains renvoyant Rudy Gobert à la controverse dans laquelle il avait été impliqué aux premières heures du Covid.
En mars 2020, alors qu'il évoluait à l'Utah Jazz, le Français avait été le premier joueur de la NBA à contracter la maladie, entraînant l'interruption de la saison.
A l'époque, il avait été accusé de négligence, après avoir touché de ses mains blagueuses micros et enregistreurs lors d'une conférence de presse tenue quelques jours avant l'annonce de son test positif.
Rudy Gobert avait fait son mea culpa. «Les gens vous jugent simplement sur la perception qu'ils ont et cette perception dépend parfois d'une image, d'une vidéo ou d'une interview, d'une action. Ils ne vous connaissent pas. Or, les gens autour de moi me connaissent vraiment, ils savent qui je suis et c'est ce qui compte», avait-il notamment rétorqué.