Athlétisme Ditaji Kambundji sortie en demies malgré un record

hle, ats

25.7.2022 - 06:20

Après avoir frisé la correctionnelle samedi en séries, Ditaji Kambundji a sorti le grand jeu en demi-finales du 100 m haies dimanche aux Mondiaux de Eugene. La soeur cadette de Mujinga a établi un nouveau record personnel, sans toutefois parvenir à se qualifier pour la finale.

Ditaji Kambundji a signé un nouveau record personnel en demi-finales des Mondiaux.
Ditaji Kambundji a signé un nouveau record personnel en demi-finales des Mondiaux.
KEYSTONE

hle, ats

Ditaji Kambundji a été créditée de 12''70 dans la première demi-finale, qui a vu la future championne du monde Tobi Amusan s'approprier le record du monde (12''12). La Bernoise de 20 ans a battu de 0''07 son meilleur chrono pour s'approcher à 0''08 de record de Suisse de Lisa Urech.

Après avoir franchi les séries pour un millième, Ditaji Kambundji a pris la 13e place des demi-finales, dont le niveau fut très élevé: il aurait fallu courir en moins de 12''50 pour passer en finale. Deuxième Suissesse en lice dans ces demies, l'Emmentaloise Noemi Zbären s'est classée 20e en 12''94, son meilleur temps de l'année.

Qualifié à la surprise générale pour la finale, le relais du 4x400 m féminin n'a pas pu éviter la 8e et dernière place de la dernière course de ces joutes. Silke Lemmens, Julia Niederberger, Annina Fahr et Yasmin Giger ont réussi le meilleur chrono suisse de la saison (3'27''81), à près de deux secondes du record national (3'25''90).