Pius Suter fut finalement le seul Suisse à griffer la glace mercredi en NHL. Mais le Zurichois a vécu une soirée compliquée, Vancouver s'inclinant 2-1 après prolongation à Washington.
Les Canucks ont ainsi subi leur troisième défaite de rang, la huitième dans leurs dix dernières parties. Ils ont cédé après 4'19 en «overtime» sur une réussite de Pierre-Luc Dubois, auteur d'un doublé mercredi.
En quête du record de buts en saison régulière de Wayne Gretzky (892), Alex Ovechkin est quant à lui resté «muet» pour la deuxième fois consécutive. La superstar des Capitals affiche donc toujours 22 longueurs de retard sur la marque légendaire de Gretzky.
Philipp Kurashev et Kevin Fiala n'ont quant à eux pas joué mercredi. Le Bernois était surnuméraire – pour la quatrième fois de suite – lors du match perdu 3-1 par Chicago face à l'Avalanche. Le St-Gallois s'est pour sa part retrouvé au repos forcé après que le match entre ses Kings et les Calgary Flames a été reporté en raison des incendies qui ravagent Los Angeles.