«Plus en phase avec ses émotions» Rupture confirmée pour Dany Boon et Laurence Arné

Cover Media

13.1.2025

La rumeur d'une séparation courait depuis novembre, quand «Voici» avait donné la parole à une source proche du couple formé par Dany Boon et Laurence Arné.

La rumeur d'une séparation courait depuis novembre.
La rumeur d'une séparation courait depuis novembre.
IMAGO/Starface

Cover Media

L'actrice et réalisatrice vient de donner la confirmation de la fin de leur idylle dans un entretien avec «La Tribune Dimanche», publié le 12 janvier (25).

Lors du lancement de «La Famille Hendricks», le premier film réalisé par Laurence Arné, le couple semblait plus amoureux que jamais, pourtant c'est bien de cet été que daterait la rupture. Aucune acrimonie cependant chez la comédienne quand elle évoque la fin de son couple, au contraire. Elle «aura vécu jusqu'à l'été dernier une belle histoire d'amour», assure-t-elle.

Si des sources ont évoqué le dépit de Laurence Arné, qui attendait une demande en mariage formelle, la comédienne n'a pas donné de précisions sur les causes de leur séparation. Toutefois, en évoquant ses précédentes ruptures, l'actrice a donné quelques indices.

«Il faut faire attention à ne pas se sacrifier et oublier son épanouissement personnel. Je l'ai vécu avec le père de mon fils et avec tous mes autres partenaires. Si l'on n'est plus en phase avec ses émotions, avec ses principes, il vaut mieux se séparer», a-t-elle affirmé.

Dany Boon et Laurence Arné ont, depuis qu'ils ont officialisé leur relation en 2021, incarné le couple idéal, à la ville et à l'écran. Basée sur une belle complicité artistique et un sens de l'humour avéré, leur histoire avait donné lieu à deux films, «8 rue de l'Humanité», en 2021, et «La Famille Hendricks», sorti fin juin 2024.

Aujourd'hui, ils seront, séparément, sur les planches. Elle au théâtre de la Michodière, à Paris, pour Mur/Mure, avec Clovis Cornillac pour une adaptation du film «Un peu, beaucoup, aveuglément». Lui en tournée pour son grand retour sur scène dans le one-man show Clown n'est pas un métier, mis en scène par Isabelle Nanty.