Coupe Spengler Fribourg-Gottéron lance les hostilités face aux Tchèques

jfd, ats

26.12.2024 - 04:01

La 96e édition de la Coupe Spengler commence cet après-midi à Davos. Fribourg-Gottéron ouvrira les feux dès 15h10 contre les Tchèques de Dynamo Pardubice.

Fribourg-Gottéron affrontera le Dynamo Pardubice cet après-midi (illustration).
Fribourg-Gottéron affrontera le Dynamo Pardubice cet après-midi (illustration).
KEYSTONE

Keystone-SDA, jfd, ats

Les Fribourgeois participent pour la troisième fois au traditionnel tournoi grison, après 1992 et 2012. Demi-finalistes voici douze ans, les Fribourgeois, entraînés depuis dimanche par Lars Leuenberger, doivent profiter de la Coupe Spengler pour se relancer et attaquer la fin de championnat dans les meilleures dispositions.

On a vu par le passé avec Ambri-Piotta que le tournoi davosien pouvait offrir un changement de décor bénéfique. En sera-t-il de même pour les Fribourgeois après les limogeages successifs de Christian Dubé et Pat Emond?

Déjà un choc

Dès 20h15, Davos, club organisateur, sera aux prises avec le Team Canada dans ce qui sera déjà un choc très attendu entre les deux formations les plus titrées dans le tournoi, avec 16 victoires chacune.

Le succès du club grison acquis de l'an dernier, après douze ans de résultats insatisfaisants, a permis à l'entraîneur Josh Holden de se faire apprécier des fans. Avec les artificiers Stransky, Zadina et Tambellini, Davos a de quoi espérer.

Pour sa 39e participation, le Team Canada espère bien aller chercher une 17e couronne. Cette sélection composée majoritairement des meilleurs Canadiens évoluant en Europe est souvent la favorite du public. La fierté de porter le maillot à la Feuille d'érable est grande pour des joueurs qui n'ont pas l'occasion de disputer des Mondiaux ou des JO. Les Canadiens veulent mettre fin à cinq ans de disette.

Les Finlandais de Kärpät Oulu et les Allemands des Straubing Tigers entreront en lice vendredi. Oulu affrontera le perdant du match d'ouverture, alors que les Allemands joueront contre le perdant de la rencontre entre Davos et le Team Canada.


La Coupe Spengler, c'est quoi ?

La Coupe Spengler, c'est quoi ?

20.12.2024