Bayern Munich
Wenger relance la rumeur: "Il m'a demandé si ça m'intéresserait"

Teleclub NL

9.11.2019

Arsène Wenger a démenti avoir été récusé par Karl-Heinz Rummenigge pour le poste d'entraîneur au Bayern Munich et a affirmé même le contraire. 

"Je pense que c'est une histoire un peu surprenante". Arsène Wenger est revenu, devant les caméras de "beIN Sports", sur le déclaration du Bayern relayée jeudi par le quotidien Bild et confirmée ensuite par le club à l'agence SID. Le "Rekordmeister" affirmait que le Français lui avait fait une offre pour reprendre le poste vacant d'entraîneur, mais avait refusé

Le technicien de 70 ans a contredit ces dires en affirmant que "personne ne pouvait parler en (son) nom" et a livré sa version des faits. "Mon nom est sorti de nulle part, sans que je n'aie rien à voir avec ça. Mercredi après-midi, (Karl-Heinz) Rummenigge (ndlr: le président du directoire du Bayern) m'a appelé. Je n'ai pas pu lui répondre (à ce moment-là) et par politesse, je l'ai rappelé", a expliqué l'ancien entraîneur d'Arsenal. 

Il a ensuite raconté, selon lui, ce qu'il s'était "vraiment passé" au téléphone avec le patron du club bavarois. "Nous avons parlé pendant quatre à cinq minutes maximum, et il m'a dit qu'ils avaient donné l'équipe à (Hans-Dieter) Flick, qui est en charge pour les deux prochains matchs", a notamment expliqué le Français de 70 ans.

«On a convenu de s'appeler la semaine prochaine»

Il a ensuite affirmé que c'était bien le Bayern Munich qui lui avait fait une offre et non le contraire. "Il (Rummenigge) m'a demandé si ça m'intéresserait éventuellement, puisqu'ils cherchent un entraîneur. Je lui ai dit que je n'y avais pas réfléchi et que ça demande un temps de réflexion", a-t-il dit sans pour autant refuser ou accepter la proposition de Rummenigge.

Néanmoins, la piste "Arsène Wenger" risque d'être rapidement réglé. En effet, le Français a également ajouté que les deux hommes avaient "convenu de s'appeler la semaine prochaine". 

Reste à savoir si Arsène Wenger sera, oui ou non, le successeur de Niko Kovac, limoger dimanche dernier, à la tête du club bavarois. Mais une chose est sûre, il a bel et bien relancé lui-même avec ses déclarations la rumeur de sa venue au Bayern Munich.

Retour à la page d'accueilRetour au sport