«Nous sommes venus ici à Tenerife avec l’ambition de jouer notre football. Je pense que nous y sommes parvenus malgré la défaite.» Murat Yakin a vu sur la pelouse une équipe qui lui a plu.
«Elle a témoigné d’une très grande solidarité en première période. Après, elle a cru en ses chances, explique un sélectionneur toujours amoindri par la grippe. Je suis très heureux pour Joël Monteiro. Son entrée fut vraiment magnifique. Le regret ce soir est d’avoir pris trois buts sur deux penalties malheureux. En attaque, l’efficience n’est toujours pas là. On marque deux buts, c’est vrai, mais nous aurions dû être plus efficaces encore.»
Sur le plan individuel, Joël Monteiro n’est pas le seul à avoir marqué des points auprès du sélectionneur. «J’ai aimé le match de Simon Sohm, celui de Miro Muheim aussi, dit-il. Et il y a eu, bien sûr, la très grande performance d’Yvon Mvogo. Il a prouvé ce soir que le fait de jouer en Ligue 2 n’affecte pas son rendement. Il a une place très importante dans le groupe. Je sais qu’il répondra toujours présent. Mais Gregor Kobel demeure, bien sûr, notre no 1.»