«Digne successeur» Murat Yakin : «Nous avons avec Gregor Kobel un numéro 1 clair»

ats

19.8.2024

Murat Yakin a félicité Yann Sommer pour sa carrière en équipe de Suisse. Le sélectionneur a aussi confirmé que ce sera désormais Gregor Kobel qui gardera les buts suisses.

Gregor Kobel est assuré d’être numéro 1.
Gregor Kobel est assuré d’être numéro 1.
KEYSTONE

ats

«Je ne peux que féliciter Yann pour sa superbe carrière et pour la période de succès qu'il a eu avec l'équipe nationale», a déclaré Yakin dans une vidéo publiée par l'Association suisse de football (ASF). Il a remercié le portier de l'Inter Milan pour son professionnalisme et son engagement, qui ont marqué l'équipe nationale. «Il a été un grand exemple pour tous ses coéquipiers», a souligné le sélectionneur.

L'avenir pour le poste est déjà réglé. «Nous avons avec Gregor Kobel un numéro 1 clair», a dit Yakin. Pour lui, le gardien du Borussia Dortmund est un «digne successeur» de Yann Sommer. De plus, la Suisse a le bonheur d'avoir à disposition beaucoup de gardiens «qui vont nous soutenir», a conclu le sélectionneur.

Yann Sommer : «C’était clair dans ma tête»

Yann Sommer : «C’était clair dans ma tête»

Le gardien bâlois explique les raisons qui lui ont permis de prendre la décision d'arrêter son aventure avec l'Équipe de Suisse, un choix mûrement réfléchi.

20.08.2024