Battue par l’Italie dimanche à l’Euro espoirs (3-2), l’équipe de Suisse M21 n’est pas passée loin d’une folle remontée. Mais au-delà de cette défaite rageante, les «Rougets» peuvent également se sentir lésés suite à des décisions arbitrales discutables. Explications.
L’équipe de Suisse M21 a failli réaliser une «remontada» pour son deuxième match au championnat européen espoirs disputé en Roumanie et en Géorgie. Rapidement menée 3-0 par l’Italie dimanche à Cluj, la troupe de Patrick Rahmen s’est révoltée en seconde mi-temps pour revenir à 3-2 grâce à des réussites de Kastriot Imeri (47e) et Zeki Amdouni (52e).
Malgré cette première période cauchemardesque, la formation nationale peut se sentir frustrée, tant l’exploit semblait possible. Mais au-delà de la cela, elle peut également éprouver un certain sentiment d’injustice. La raison ? Deux fautes non-sifflées par l’arbitre de la rencontre, le Suédois Mohammed Al-Hakim, dans la surface italienne qui auraient pu (dû ?) offrir chacune un penalty à la Suisse.
Zeki Amdouni s’est ainsi fait «faucher» par l’arrière à la 54e minute par le milieu de terrain transalpin Edoardo Bove, avant que ce dernier vienne «essuyer» ses crampons sur la cheville de Kastriot Imeri à la 70e. Deux actions (à voir dans la vidéo ci-dessus) qui semblait avoir largement le poids d’un penalty si l’on regarde les ralentis. Problème, la VAR ne sera introduite qu’à partir des quarts de finale...
La Suisse va désormais jouer son avenir dans cet Euro mercredi face à la France, qui s’est imposée lors de ses deux premières sorties.