La série de sept matches sans défaite s'est terminée de manière abrupte pour Arsenal en Championnat d'Angleterre. Les Londoniens se sont inclinés 2-1 à Wolverhampton et ont surtout terminé à neuf.
Granit Xhaka aurait sans doute rêvé à un meilleur jubilé. Le Bâlois disputait son 200e match sous les couleurs des Gunners depuis son arrivée à Londres en août 2016. Il avait assisté avec satisfaction à l'ouverture du score par son coéquipier Nicolas Pepe, auteur d'un impressionnant slalom dans la défense des Wolves (32e).
Tout basculait dans les arrêts de jeu de la 1re mi-temps. David Luiz était exclu pour une faute de dernier recours. Double peine pour les Londoniens puisque Ruben Neves a transformé le penalty pour l'égalisation. Puis à la 49e, Moutinho ne laissait aucune chance au portier Leno sur un maître-tir des 25 mètres.
Le gardien des Gunners était moins irréprochable à la 72e en manquant sa sortie hors de ses seize mètres pour renvoyer la balle de la main. L'arbitre ne pouvait que sortir le carton rouge. Arsenal a tout de même tenu à neuf et a même eu l'occasion d'égaliser à la 95e sur une reprise d'Aubameyang.
Manchester United en plante... neuf !
Ce n'était pas la soirée des Suisses en Premier League puisque le Vaudois Alexandre Jankewitz, titulaire pour la première fois avec Southampton, a été exclu après moins de 2' de jeu pour une intervention grossière sur le milieu de terrain de Manchester United, McTominay. Cette expulsion était le prémisse d'une soirée cauchemardesque pour Southampton.
Réduits à dix dès le début du match puis à neuf à la 87e après l'expulsion de Bednarek, les Saints ont explosé face à un Manchester United inspiré (9-0) avec entre autres un doublé d'Anthony Martial.
Les coéquipiers d'Edilson Cavani rejoignent ainsi leur voisin Manchester City en tête du classement mais avec deux parties de plus que les Citizens.
Retour à la page d'accueilRetour au sport