Gregor Kobel est pressenti pour être le nouveau gardien titulaire de l'équipe de Suisse, selon «Blue Sport». Il succéderait à Yann Sommer, qui occupe le poste depuis 2014.
Murat Yakin et son staff veulent effectuer cette rocade en vue de la Coupe du monde 2026, selon la chaîne de télévision. Après l'Euro cet été en Allemagne, le sélectionneur avait dit vouloir s'entretenir avec les deux gardiens. «La question n'est pas de savoir qui sera dans le but dans trois jours, mais plutôt dans deux ans lors de la Coupe du monde», avait-il déclaré.
Si Gregor Kobel (26 ans) est la réponse à cette question, il semblerait logique de lui donner la priorité dès maintenant. Le chef de la communication de l'ASF, Adrian Arnold, a toutefois refusé de prendre position dans ce débat. «Nous ne confirmons pas cette information et refusons de discuter sur des spéculations et des rumeurs», a-t-il indiqué à Keystone-ATS.
Kobel brille depuis plusieurs saisons avec Borussia Dortmund. Sa valeur marchande est estimée à 40 millions d'euros. Pour sa part, Sommer (35 ans) a déjà participé à cinq grands tournois internationaux avec la Suisse. Le portier de l'Inter Milan compte 94 sélections, ce qui constitue un record pour un gardien helvétique.
L'équipe retrouvera la compétition au début septembre en Ligue des nations. Elle se déplacera le 4 au Danemark avant de recevoir l'Espagne championne d'Europe le 8 à Genève.
ats