Au coup de sifflet final, 0-0: malgré un bref incident en tribunes, le match de football entre la France et Israël s'est déroulé dans le calme jeudi soir au Stade de France, où un dispositif sécuritaire exceptionnel avait été mis en place après les violences de la semaine dernière en marge d'un match du Maccabi Tel-Aviv à Amsterdam.
Les supporters ont quitté le stade de Saint-Denis sans incident un peu avant 23h00, selon des journalistes de l'AFP.
Un bref mouvement de foule s'est produit dans une tribune supérieure lors de la première période, entraînant l'intervention des stadiers pour empêcher des supporters israéliens de se mêler aux fans français, a constaté un journaliste de l'AFP.
Sur des images obtenues par l'AFP, on peut voir des spectateurs échanger des coups dans une tribune, dont un porte un drapeau israélien sur les épaules.
«Il y a eu un mouvement de foule, avec beaucoup de gens qui couraient dans le sens inverse de la partie israélienne, mais on n'a pas vraiment compris ce qui s'est passé», raconte Kévin Da Silva, 28 ans, qui a quitté le stade avant la fin de la rencontre, après avoir vécu la «pire ambiance» qu'il ait jamais connue pour un match de l'équipe de France.
Interrogée par l'AFP, la préfecture de police n'a pas souhaité communiquer d'éléments.
En tribune sud, quelques supporters ont sorti des drapeaux palestiniens, applaudis par d'autres, avant que la sécurité n'intervienne pour les faire sortir, a constaté un journaliste de l'AFP dans le stade. Seuls les drapeaux français et israélien étaient autorisés; les bannières palestiniennes, de même que les messages à caractère politique, étaient interdits.
L'enjeu sportif de ce rendez-vous en banlieue parisienne comptant pour la Ligue des nations a été largement éclipsé par le contexte géopolitique.