Coupe de Suisse Etoile Carouge fait trembler St-Gall

ats

17.9.2022 - 19:12

Leader de Promotion League, Etoile Carouge a fait trembler St-Gall samedi en 16e de finale de la Coupe de Suisse. La troupe de Thierry Cotting ne s'est inclinée que 4-2 devant le 3e de Super League. Sion a pour sa part évité le piège à Rapperswil-Jona.

Etoile Carouge a cru en l'exploit.
Etoile Carouge a cru en l'exploit.
KEYSTONE

Cinq minutes de folie en fin de première mi-temps ont permis à Etoile Carouge de croire en l'exploit. Menés dès la 15e minute à la suite d'une réussite de Chadrac Akolo, les Stelliens ont en effet renversé la vapeur grâce à des buts d'Usman Mamadou Simbakoli (39e) et d'Oscar Correia (44e). Ils auraient même pu doubler leur avantage avec un soupçon de réalisme (ou de chance) en plus.

Finaliste malheureux des deux dernières éditions, St-Gall a néanmoins su se sortir de ce mauvais pas en haussant le ton. Les Brodeurs ont égalisé à la 56e sur une tête de Matej Maglica, entré en jeu à la pause, avant de reprendre l'avantage à la 71e. Auteur du 3-2, Lukas Görtler a également scellé le score sur un penalty dans les arrêts de jeu.

Privé de Mario Balotelli qui a souffert d'un début de bronchite, le FC Sion n'a pas connu les mêmes difficultés à Rapperswil-Jona. Les hommes de Paolo Tramezzani se sont imposés 2-0 sur la pelouse du 9e de Promotion League, grâce à des réussites de l'homme en forme Filip Stojilkovic (45+4e) et d'Itaitinga (50e).

Lucerne souffre

Lucerne a en revanche souffert à Bellinzone, passant l'épaule en prolongation sur un but de Dejan Storgic (107e). Bien que réduit à dix dès la 54e, Grasshopper a pour sa part forcé la décision en deuxième période sur le terrain du pensionnaire de 3e ligue Goldstern (3-0).

ats