FC Sion «Des proportions démesurées qui nuisent à l'image de Balotelli»

Nicolas Larchevêque

16.9.2022

Le FC Sion a réagi vendredi, dans un communiqué, aux rumeurs autour de l’absence de Mario Balotelli à l’entraînement apparues ces derniers jours dans la presse.

Nicolas Larchevêque

Le FC Sion sans nouvelle de Mario Balotelli ? C’est la rumeur qui a enflé ces dernières jours dans plusieurs médias, notamment à l’étranger. Selon celle-ci, l’équipe valaisanne n’avait plus de contact avec l’attaquant de 32 ans depuis qu’une vidéo de ce dernier, visiblement éméché à la sortie d’une soirée à Lausanne le week-end dernier, ait été diffusée sur les réseaux sociaux.

Il n’en était rien. Le club sédunois a tenu à faire la lumière sur cette affaire  dans un communiqué publié vendredi. «Le FC Sion a pris connaissance avec étonnement de plusieurs articles relayant une vidéo de notre joueur Mario Balotelli à Lausanne et de rumeurs indiquant qu'il n'aurait plus donné de nouvelles à son club. Suite à la belle victoire face au leader saint-gallois la semaine dernière (ndlr : samedi, 2-1), une grande partie de l'équipe s'est rendue dans la capitale vaudoise pour célébrer ce succès», est-il indiqué.

«Cette semaine, Mario Balotelli a souffert d'un début de bronchite et a directement été encadré par le service médical du club qui lui a prescrit des antibiotiques. N'ayant pas pu s'entraîner durant la semaine, Mario Balotelli ne sera pas du voyage à Rapperswil demain (ndlr : samedi) pour le compte du deuxième tour de la Coupe Suisse. En revanche, il effectuera des entraînements individuels durant le week-end avec notre préparateur physique», a ajouté l’actuel 4e au classement de Super League.

Et de conclure : «Le FC Sion regrette que cette vidéo ait pris des proportions inutiles et démesurées qui nuisent à l'image de notre attaquant. Le club valaisan profite ici de rappeler qu'il est très content des performances actuelles de l'équipe depuis la venue de Mario Balotelli en Valais.»

Balotelli : «Je me tais toujours et passe pour un con !»

Avant la mise au point de sa formation, «Super Mario» avait également réagi en répondant à une publication Instagram de «Mediaset». «Je me demande pourquoi vous ne vous assurez pas de certaines choses avant de salir mon nom», a notamment écrit la star transalpine.

«Vous, journalistes non professionnels, êtes pitoyables. Mais en réalité, votre chance est que je n'ai jamais eu l'intérêt ou l'envie de vous poursuivre tous un par un depuis le début de ma carrière, mais que je me tais toujours et passe pour un con !» Un message qui a le mérite d’être clair : Balotelli souhaite qu’on le laisse tranquille.