Europa League
Bâle qualifié pour les 16es! YB et Lugano prennent un point

ATS

7.11.2019

Mission accomplie pour le FC Bâle. Les Rhénans, qui ont battu Getafe 2-1 lors de la 4e journée d'Europa League, ont ainsi assuré leur passage anticipé en 16es de finale.

Les hommes de Marcel Koller ont ainsi dominé leurs adversaires espagnols pour la deuxième fois consécutive, après avoir déjà gagné 1-0 dans la banlieue de Madrid. Cette fois, ils se sont imposés grâce à des réussites de Cabral (8e) et Fabian Frei (60e), celui-ci marquant après un rush impressionnant de Widmer.

Getafe avait égalisé juste avant la pause grâce à un penalty commis par Riveros et converti par Mata (45e). Les visiteurs ont bien cru revenir à hauteur des Bâlois une deuxième fois à la 86e grâce à Angel, mais son but était annulé pour un hors-jeu plus que discutable...

Le FCB a donc décroché le jackpot après quatre des six matches du groupe C. Avec trois succès et un nul, les Rhénans ont parfaitement mené leur barque jusqu'ici. Et le fait de pouvoir désormais tranquillement préparer les 16es de finale en février constitue un point très positif.

Le magnifique tifo des fans bâlois

Quel tifo des supporters bâlois!

Quel tifo des supporters bâlois!

Europa League: Le FC Bâle est accroché par Getafe à la mi-temps (1-1). Les joueurs ont été accueillis sur la pelouse du Parc Saint-Jacques sur une magnifique animation des fans rhénans.

07.11.2019

Un bon point pour YB

Les Young Boys ont ramené un bon point de leur déplacement à Rotterdam face au Feyenoord lors de la 4e journée du groupe G d'Europa League. Ils restent bien placés pour se qualifier.

Les Bernois ont éprouvé de la peine à entrer dans le match. Une faute de Lotomba a offert un penalty au Feyenoord, que Berghuis a transformé sans problème (18e). Il a fallu attendre les arrêts de jeu de la première mi-temps pour que YB cadre enfin un tir.

Le champions de Suisse se sont montrés bien plus dangereux après le thé, acculant souvent les Néerlandais dans leur camp. Et l'égalisation signée Spielmann, trois minutes après son entrée en jeu, était totalement méritée (71e).

Au classement, YB est en tête avec sept points, à égalité avec les Glasgow Rangers, qui ont battu Porto 2-0. Feyenoord et les Portugais, qui se déplaceront à Berne lors de la prochaine journée, totalisent pour leur part quatre unités. YB assurerait donc sa qualification en cas de succès contre Porto le 28 novembre.

Lugano mal payé

Dans le groupe B, Lugano a engrangé un deuxième point grâce à un 0-0 «à domicile» à Saint-Gall, cette fois contre Malmö. Les Tessinois ont été assez mal payés de leurs efforts face aux Suédois. Ils ont dominé tant et plus, mais ne sont jamais arrivés à concrétiser.

Dans les autres rencontres de la soirée, le Borussia Mönchengladbach s'est offert le choc de la 4e journée d'Europa League. Les Allemands ont arraché la victoire à la 95e minute grâce à un but de Marcus Thuram.

À noter également le petit exploit du Standard de Liège qui s'est offert l'Eintracht Francfort (2-1), demi-finaliste de la dernière campagne de l'Europa League. Le Celtic Glasgow a également signé une très belle victoire sur la pelouse de la Lazio de Rome (2-1), en marquant leur deuxième goal à la 95e minute.

Les autres rencontres de la soirée en vidéo

Retour à la page d'accueilRetour au sport