Coupe de Suisse Sans souci pour Young Boys, avec souffrance pour Sion

lemi, ats

18.8.2023 - 22:13

Seule équipe de Super League engagée ce vendredi à l'occasion du 1er tour principal de la Coupe de Suisse, Young Boys a facilement passé l'obstacle. Les champions de Suisse ont balayé 5-0 Breitenrain.

L'attaquant valaisan Theo Berdayesa inscrit un doublé pour Sion contre Etoile Carouge.
L'attaquant valaisan Theo Berdayesa inscrit un doublé pour Sion contre Etoile Carouge.
Keystone

Ce derby de la capitale disputé au Wankdorf devant plus de 13'000 spectateurs a vite tourné à l'avantage des hommes de l'entraîneur Raphaël Wicky. Dès la 16e minute, le latéral Noah Persson a ouvert le score. Son centre a été dévié par un défenseur de Breitenrain. Le club de Promotion League s'est alors bien défendu. Mais entre les 55e et 69e minutes, Cedric Itten, Kastiot Imeri et Jean-Pierre Nsame sur penalty ont clos l'affaire.

Le club de Super League a ainsi pu tranquillement économiser des forces en vue du barrage aller de la Ligue des champions mercredi à Maccabi Haifa.

De son côté, le FC Sion s'est sorti sans dommage de son déplacement à Carouge non sans avoir souffert. Le club de Challenge League s'est imposé 3-1 sur la pelouse d'Etoile Carouge (PL) avec un doublé de Théo Berdayes. L'attaquant aux racines portugaises, formé au club, a inscrit les deux premiers buts valaisans (9e et 55e). Dejan Sorgic a assuré le succès valaisan à la 77e minute.

Autre pensionnaire de Challenge League, le Stade Nyonnais a connu l'élimination sur le terrain du FC Lancy. Les pensionnaires genevois de 2e ligue int se sont imposés 2-1.

lemi, ats