GP du Brésil Max Verstappen seul au monde, catastrophe pour Charles Leclerc 

ats

5.11.2023 - 20:09

Max Verstappen (Red Bull-Honda) est insatiable. Le Néerlandais a remporté le Grand Prix du Brésil à Interlagos, fêtant un 17e succès en 20 courses cette année. Il compte désormais 52 victoires en F1.

Verstappen, parti de la pole position, a mené presque d'un bout à l'autre une épreuve assez monotone, à l'image d'une saison qui ne restera pas dans les annales pour les fans de la discipline. Il a devancé l'Anglais Lando Norris (McLaren-Mercedes), qui a brièvement été en tête en retardant son deuxième arrêt pour changer de pneus.

«Les départs étaient particulièrement importants, et les deux ont été très bons. Après, il s'est surtout agi de bien gérer les pneus. Nous avons été bons avec chaque train», a constaté le triple champion du monde.

Alonso sur le podium

Le podium a été complété par Fernando Alonso (Aston Martin-Mercedes), qui a bien résisté lors des derniers tours à la pression mise derrière lui par Sergio Pérez (Red Bull-Honda). Le Mexicain a passé le vétéran espagnol au 70e des 71 tours, mais ce dernier a récupéré son bien dans l'ultime boucle.

Drapeau rouge

La course a été interrompue peu après le départ par un drapeau rouge suite à un accrochage avant le premier virage entre deux voitures dans le peloton. Comme la veille, les Alfa Romeo-Ferrari n'ont pas été à la fête sur le circuit situé à Sao Paulo: tant Valtteri Bottas que Guanyu Zhou ont été contraints à l'abandon.

Deuxième sur la grille, Charles Leclerc est parti dans les décors durant le tour de formation. Sa Ferrari a été victime d'un problème hydraulique.

ats