Coup de froid à Val d'Isère ! Lourde chute et incertitude pour le héros local Clément Noël

AFP

14.12.2024

Le champion olympique français Clément Noël, qui a gagné les deux premiers slaloms de la saison de Coupe du monde, a lourdement chuté samedi lors du géant de Val d'Isère. Même s’il a donné des nouvelles rassurantes dans l’après-midi, il est incertain pour le slalom de dimanche.

AFP

Parti avec le dossard 31 sous la neige et avec une mauvaise visibilité, le Français, chez lui à Val d'Isère, a commencé à dévaler la Face de Bellevarde, mais a pris de plein fouet une porte après 45 secondes de course et a terminé dans les filets.

Noël s'est rapidement relevé mais a semblé touché à la jambe droite. Il a ensuite pu rechausser les skis et descendre en bas de la piste, en s'appuyant uniquement sur sa jambe gauche.

Dents cassées et entorse à une cheville

Dans la zone d'arrivée, le Français, qui avait fait le choix de s'aligner samedi sur son premier géant de l'hiver, apparaissant de bonne humeur mais semblait avoir des dents cassées et souffrir de la cheville droite.

«Je me suis fait refaire les dents tout de suite, elles sont toutes nickel», a rassuré samedi après-midi Noël. «Mais j'ai quand même mal à la cheville», a-t-il ajouté. «Je n'ai rien de cassé, on a fait une petite échographie et on voit qu'il y a une petite entorse qui est un petit peu embêtante, mais c'est pas très grave, ça demande normalement un peu de repos.»

Vainqueur des deux premiers slaloms de l'hiver à Levi (Finlande) et à Gurgl (Autriche) le mois dernier, Noël vise dimanche à Val d'Isère, sa station d'adoption depuis l'adolescence, une troisième victoire en trois courses entre les piquets.

«On verra si ça passe dans la chaussure demain»

Pour l'instant, il n'exclut pas de participer au slalom dimanche : «je vais essayer de marcher le moins possible et de ne faire que des soins et on verra si ça passe dans la chaussure demain», a-t-il dit.

«Si j'arrive à faire la course demain (dimanche), je serrerai un peu les dents, et si ça ne passe pas, je me reposerai pour revenir le plus vite possible», a-t-il ajouté.