Malgré une situation favorable avec le 1-1 réussi à l'aller à Leipzig, l'Atalanta de Remo Freuler a raté sa qualification pour les demi-finales de l'Europa League. Les Bergamasques ont été dominés 2-0.
Le Fançais Christopher Nkunku, troisième meilleur buteur de la saison en Bundesliga avec 17 buts devant Erling Haaland, a marqué le 1-0 après moins de 20 minutes d'un tir précis avec l'aide du poteau. L'Autrichien Konrad Laimer a manqué une grande chance de marquer le 2-0 tôt lors de la deuxième mi-temps, dans une phase où l'Atalanta poussait pour égaliser.
Les Italiens sont très souvent entrés dans la surface de réparation de Leipzig en deuxième mi-temps, mais ils n'ont que très rarement réussi à contrôler le ballon dans les derniers mètres. La décision est intervenue à la 87e minute, lorsque Nkunku a doublé la mise sur penalty pour une faute provoquée par le gardien Juan Musso.
Yvon Mvogo et le PSV éliminés
Yvon Mvogo et le PSV Eindhoven ont été stoppés en quarts de finale de la Conference League. Les Bataves ont été battus chez eux 2-1 par Leicester.
Tout allait plutôt bien pour les Néerlandais puisque Zahavi avait ouvert le score à la 27e. Ce 1-0, les joueurs d'Eindhoven vont le tenir jusqu'à la 77e et une égalisation de Maddison.
Malheureusement, Mvogo est allé chercher une deuxième fois le ballon au fond de ses filets à la 88e lorsque Ricardo Pereira a inscrit le 2-1 décisif pour Leicester.
Europa League : résultats et programme
Conference League : résultats et programme
ats