Les Young Boys reçoivent l'Inter Milan mercredi (21h00) à Berne lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Les Bernois espèrent montrer un meilleur visage que lors de leurs deux matches précédents.
YB occupe en effet le 36e et dernier rang du classement après deux défaites sans appel, 3-0 à domicile contre Aston Villa et 5-0 à Barcelone. Joël Magnin, qui a succédé à Patrick Rahmen sur le banc, est conscient que l'Inter, dont les buts sont gardés par Yann Sommer, constitue un nouveau très gros morceau pour son équipe.
L'ancien gardien de l'équipe de Suisse n'a pas encore concédé de but dans la compétition cette saison. L'Inter a entamé son parcours par un nul 0-0 sur la pelouse de Manchester City avant de s'imposer 4-0 à San Siro contre l'Etoile Rouge Belgrade.
Les nerazzurri seront privés de deux titulaires habituels: le défenseur italien Francesco Acerbi et le milieu turc Hakan Calhanoglu se sont blessés ce week-end en Serie A. Tous deux sont touchés à une cuisse et n'ont pas effectué le déplacement à Berne.
Grands noms
«On va affronter une équipe avec de grands noms. Si je pense à Lautaro Martinez ou Marcus Thuram en attaque, je sais que nous aurons une énorme qualité face à nous», a résumé le défenseur Zachary Athekame sur le site des Young Boys.
Cela ne signifie toutefois pas que les champions de Suisse aborderont le match sans y croire. «Nous allons entrer dans la partie avec de l'ambition. On veut leur rendre la tâche aussi dure que possible, en espérant obtenir un résultat positif. Quand j'entre sur une pelouse, c'est toujours avec l'intention de gagner le match», a déclaré l'ancien défenseur de Neuchâtel Xamax, arrivé dans la capitale cet été.
me 23.10. 13:50 - 16:05 ∙ blue Sports Live ∙ BSC Young Boys - FC Internazionale Milano
L'événement est fini
Pas une situation simple
Le début de saison très décevant du club du Wankdorf n'a pas été aisé à gérer pour Athekame. «Quand l'équipe ne tourne pas comme on l'espérait, ce n'est pas une situation simple pour un jeune joueur qui vient d'arriver. Mais on peut aussi apprendre dans ces conditions. Je n'ai jamais baissé la tête», affirme-t-il.
Les Bernois restent sur un succès difficile 2-1 en Super League samedi contre Lucerne, qui leur a permis d'abandonner la lanterne rouge. «Nous étions conscients que, dans notre situation, il nous fallait absolument prendre les trois points. On a réussi à soutenir la pression. J'espère que cette victoire va débloquer quelque chose. Elle peut nous donner de la confiance et une impulsion», estime le défenseur. A vérifier peut-être dès mercredi.