Rien à faire pour Young Boys à Barcelone. Les Bernois ont été battus 5-0 par les Blaugrana lors de la deuxième journée de Ligue des champions mardi.
Les exploits des hommes de Patrick Rahmen contre Galatasaray en barrages semblent bien loin. Après un sec 3-0 concédé à domicile contre Aston Villa, YB a pris une leçon sur le terrain du Barça.
Un but de Robert Lewandowski à la 8e minute de jeu a transformé une tâche déjà compliquée en une mission quasi impossible. Le prodige Lamine Yamal a été à l'origine d'un mouvement bien trop rapide pour l'arrière-garde bernoise, et Lewandowski n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets de Marvin Keller après une frappe un peu trop décroisée de Raphinha.
Les champions de Suisse en titre ont bien eu une occasion d'égaliser, à la demi-heure de jeu, mais Ebrima Colley, qui a hérité du cuir en position idéale, n'a pas réussi à cadrer sa tentative. Comme une punition, les Blaugrana se sont alors envolés en l'espace de trois minutes grâce à deux buts inscrits sur coups de pied arrêtés (34e, 37e).
Lanterne rouge
Au retour des vestiaires, Lewandowski y est allé de son doublé personnel sur corner (51e), profitant d'un marquage bien trop timide des Young Boys. Un autogoal de Mohamed Ali Camara (81e) est venu clore la soirée compliquée des Bernois.
Avec 0 point en deux matches et aucun but marqué, Young Boys est lanterne rouge de la Ligue des champions. Pour espérer garder espoir de disputer les barrages d'accession aux huitièmes de finale, YB devra engranger des points. Cela s'annoncera encore ardu face à l'Inter Milan, qui se déplacera au Wankdorf le mercredi 23 octobre.