Le Real Madrid et Manchester City sont bien les deux meilleures équipes du monde aujourd’hui. Leur affrontement en quart de finale aller de la Ligue des Champions ne fut pas loin de toucher au sublime.
Le nul 3-3 qui a sanctionné les débats à Bernabeu ne lèse personne. Le Real a mené 2-1 à la pause avant d’arracher l’égalisation à la 79e sur une reprise superbe de Federico Valverde. Avant la réussite de l’Uruguayen, les Mancuniens avaient pris la main grâce aux deux frappes imparables de Phil Foden (66e) et de Josko Gvardiol (71e) qui récompensaient une supériorité devenue vraiment écrasante au fil des minutes.
Même si le ballottage est favorable pour Manchester City avec l’avantage de jouer le match retour à domicile, tout pronostic semble bien hasardeux. Avec Vinicius et Rodrygo, le Real possède un duo d’attaque capable de tourmenter à tout instant n’importe quelle défense. Ainsi, Manuel Akanji a vécu presque un chemin de croix en première période. Dans un rôle de latéral droit, le Zurichois n’a pas été à la fête face aux deux Brésiliens. Il endosse tous les torts sur le 2-1 pour le Real après avoir laissé filer Rodrygo et après avoir dévié malencontreusement le ballon hors de portée de son gardien au bout de cette action de la 14e minute.
Tour sera donc possible mercredi prochain à Manchester. Pep Guardiola espère pouvoir compter sur son maître à jouer Kevin De Bruyne qui était malade mardi soir. Quant à Carlo Ancelotti, il devra relancer Jude Bellingham dont la performance lors de ce match aller ne fut pas à la hauteur des attentes. L’homme qui a porté le Real en Liga devra faire beaucoup mieux à Manchester.
Un signe de vie du Bayern
A Londres, le Bayern Munich a donné un signe de vie après avoir traversé des semaines bien difficiles en Bundesliga. Les Bavarois ont obtenu le nul face à Arsenal (2-2) grâce à un froid réalisme. Ils ont, en effet, su capitaliser les trous d’air des Londoniens pour mener au score à la pause grâce à Serge Gnabry et à Harry Kane. Mais le joker Leandro Trossard pouvait égaliser à la 76e.
Il n’empêche que ce résultat représente une mauvaise affaire pour Arsenal. Trop friables en défense, les Gunners risquent de souffrir énormément mercredi prochain à Munich face à des Bavarois qui joueront leur saison sur cette rencontre.