Deux défenseurs ont commis la même faute insolite lors d’un match de deuxième division allemande ce week-end, à savoir se saisir du ballon avec les mains dans leurs 16 mètres respectifs alors que le jeu était en cours !
Scènes cocasses samedi à l’occasion de la 8e journée de 2. Bundesliga. Lors du duel opposant le FC Magdebourg (2e) à Greuther Fürth (8e), chacune des deux équipes a pu bénéficier d’un penalty en première mi-temps suite à une faute peu commune : la ballon a été ramassé volontairement à la main par un... défenseur. Explications.
Tout commence à la 13e minute lorsque l’arrière central de l’équipe visiteuse Gideon Jung, pensant qu’il s’agit d’un dégagement aux six mètres, se saisit de la balle passée par son gardien Nahuel Noll. La sentence est immédiate : l’arbitre indique le point de penalty, transformé ensuite en deux temps par l’ailier Mohamed El Hankouri.
Puis à la 41e minute, c’est au tour du défenseur local, Daniel Heber de commettre exactement la même erreur ! S’attendant à ce qu’un coup franc soit sifflée à l’orée de sa surface de réparation, le joueur allemand de 30 ans arrête également le jeu en ramassant le ballon avec ses mains. Un penalty est donc une nouvelle fois accordé et est converti cette fois-ci par le milieu de terrain Julian Green. Lunaire.
Magdebourg et Fürth ont fini par se quitter bons amis (2-2).