Quatre jours après être passé à côté du Klassiker en championnat à Munich (4-2), le Borussia Dortmund a vu son aventure en Coupe d'Allemagne s'arrêter sur la pelouse de Leipzig (2-0) mercredi. Stuttgart a lui battu Nuremberg (1-0).
Mercredi soir à la Red Bull Arena de Leipzig, Dortmund s'est montré encore convalescent de l'uppercut qui l'a mis KO en Bavière samedi face au Bayern en Bundesliga. Privée pour plusieurs semaines de Nico Schlotterbeck (déchirure musculaire de la cuisse gauche), la défense du Borussia a grandement souffert pendant les 45 premières minutes de jeu face au jeu très offensif des joueurs de Marco Rose.
C'est assez logiquement que Timo Werner a ouvert le score à la 22e minute, parfaitement servi par le latéral droit français de Leipzig Mohamed Simakan. Jusque-là, le gardien suisse du Borussia Gregor Kobel, auteur d'une énorme faute à Munich samedi, avait repoussé toutes les tentatives de Leipzig. Dortmund s'en est bien sorti avec un seul but de retard à la pause.
Dans la dernière minute du temps additionnel, le portier des locaux Janis Blaswich a repoussé sur sa ligne le tir de Jamie Bynoe-Gittens, et en contre le capitaine Willi Orban a assuré la victoire pour Leipzig.
Les quatre équipes du dernier carré de la Coupe d'Allemagne sont ainsi connues, puisque Leipzig et Stuttgart rejoignent l'Eintracht Francfort, vainqueur de l'Union Berlin (2-0), et Fribourg, tombeur du Bayern Munich à l'Allianz Arena mardi. Les affiches des demies, programmées les 2 et 3 mai, seront connues à l'issue du tirage au sort prévu dimanche en fin d'après-midi.