Mode & Beauté Tendance homme : les solaires vintage sur lesquelles miser

CoverMedia

29.6.2020 - 14:41

info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
Source: Covermedia

Les lunettes de soleil ont souvent une seconde vie, que vous les ayez conservées pendant des années avant de les ressortir presque neuves, ou que vous préfériez acheter des modèles dans des boutiques vintage. On vous dit celles qui sont les plus tendances.

Les lunettes de soleil s’usent rarement, à moins de les porter plusieurs années de suite ou d’être un baroudeur qui leur fait tout subir dans ses périples. On peut donc éventuellement les ressortir de leur étui quelques années plus tard, à moins, bien entendu, que vous ne les ayez perdues... Mais ce qui fait le charme des solaires des saisons passées, ce n’est pas leur bon état, c’est leur look. Et c’est là qu’interviennent nos conseils.

En effet, pendant des années, les modèles étaient plus ou moins stables, se divisant en deux grandes familles. Mais depuis une dizaine d’années, les collections se succèdent aux collections, comme pour les vêtements, et le marché du vintage est désormais assez riche de lunettes aux formes, matières et coloris divers. Et c’est sur le design que se fait le choix, une fois la qualité des verres acquise.

Parmi les plus tendance :

La Mars Leather de Oakley, édition Michael Jordan, qui date de 1998. Leur aérodynamisme fait mouche. La marque Cartier. Cela vous étonne si vous n’êtes pas grand fan du bling bling ? C’est que vous avez oublié que les rappeurs, américains et français, qui sont de grands influenceurs, sont fans de cette marque et des modèles anciens, comme Cabriolet, par exemple. Chanel a aussi ses afficionados, bien sûr, mais le modèle le plus réclamé est celui qui date de 1993, dont s’est inspiré Pharrell Williams pour sa collaboration avec la maison de mode. Cela vous rendra Happy !

Le même Pharell Williams est aussi dans le coup des lunettes de Virgil Abloh pour Louis Vuitton, le modèle Millionnaire 1.1. Par procuration, car ces solaires avaient été créées par le musicien avec Tigo et Marc Jacobs (alors chez Vuitton). La version réinterprétée est très recherchée.

Jean Paul Gaultier a aussi conservé sa place dans le cœur des modeux... peut-être grâce à Tupac.

Sol Moscot était une petite échoppe à New York où, encore dans les années 1980, on pouvait venir se faire faire des lunettes en une heure à des prix battant toute concurrence. Au point tel que l’on en profitait pour faire une razzia sur leurs solaires, déjà très vintage d’allure. Aujourd’hui, la marque est devenue chic et bien plus cher, mais leurs modèles anciens s’arrachent.

Le marché se porte donc très bien et peut proposer des lunettes à des prix très élevés... Ceci pour dire qu’il faut prendre soin de vos lunettes d’aujourd’hui, qui pourraient se valoriser avec le temps.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia