BeautéSourcils: les choses à faire et à ne pas faire
CoverMedia
26.11.2019 - 13:07
De beaux sourcils ont le pouvoir de définir votre visage. Voici un tour d'horizon de ce que vous devriez et ne devriez pas faire pour qu'ils soient au top.
Les sourcils sont déterminants pour définir la beauté d'un visage. Ils doivent donc être traités avec beaucoup de soin. Fides Baldesberger, fondatrice de la marque de pinces à épiler Rubis, a créé une liste de commandements à respecter pour que vos sourcils restent impeccablement entretenus tout en ayant l'air naturel. De l'épilation à la coloration, voici son récapitulatif de ce que vous devriez et ne devriez pas faire avec vos sourcils.
A Faire
Associez la couleur de vos sourcils à vos racines
C'est le système de correspondance de couleurs le plus efficace pour obtenir un look cohérent et pour bien encadrer votre visage.
Investissez dans un bon liner
Know Cosmetics a lancé le produit multifonction No Bare Brows. Le crayon à double extrémité comprend une couleur universelle pour les sourcils et de la cire de coiffage invisible. Il y a aussi un taille-crayon et une brosse incorporés sur les capuchons, super pratique !
Essayez un gel contenant des fibres
Le tout nouveau mascara pour sourcils de Lord & Berry est conçu pour hydrater, sublimer et définir les sourcils tout en les teintant. Un excellent produit pour combler les trous tout en gardant un aspect naturel.
Faites durer votre travail
Le Golden Krocus Eye Elixir de Korres, lorsqu'il est appliqué sur les sourcils, fixe tout produit en place pour que votre look soigné dure toute la journée !
Toujours prendre du recul pour admirer votre travail
Lorsque vous prenez soin de vos sourcils, il est important de vous éloigner du miroir régulièrement pour vérifier que votre travail est uniforme. N'oubliez pas qu'ils ne doivent pas être exactement identiques, voyez-les comme des sœurs plutôt que comme des jumeaux !
Voyez un professionnel
De temps en temps, ça vaut la peine de prendre rendez-vous chez votre esthéticienne pour un petit rafraîchissement. Vos sourcils seront bien plus faciles à entretenir. Entre vos rendez-vous, vous pouvez vous épiler avec la « Ferrari des pinces à épiler » : les pinces en or rose de Rubis.
A ne pas faire
Surépiler
Il est toujours bon de dessiner la forme des sourcils que vous souhaitez avec un crayon afin de pouvoir vous en servir comme guide lorsque vous les épilez. Sinon, il est facile d'avoir la main lourde et de se retrouver avec un air « toujours surpris ».
Décolorer ses sourcils
Peu importe la clarté de vos cheveux, des sourcils décolorés perdront toujours toute leur définition.
Ne rien faire
Bien que le look naturel fasse fureur, un peu d'amour et d'attention avant de sortir de chez soi fera toute la différence. Même si vous passez juste trois secondes à les brosser.
Une peau impure? Pour les têtes couronnées, la question ne se pose manifestement pas. Face aux boutons qui pointent, la duchesse Meghan a une arme secrète imparable …
Photo: Getty Images
... l’huile d’arbre à thé. Par ailleurs, la jeune femme de 37 ans ne jure que par la lotion corporelle Nivea et la gymnastique faciale.
Photo: Getty Images
Quelques heures à peine après la naissance du petit Louis, la duchesse Kate avait un teint frais à faire pâlir de jalousie. Son secret? Dans ce cas précis, une styliste professionnelle, sinon, des soins quotidiens du visage à base d’huile de rose musquée.
Photo: Getty Images
La Reine aussi a ses cosmétiques préférés: depuis des décennies, elle n’utilise qu’une marque spécifique de vernis à ongles nude, ainsi qu’un rouge à lèvres très spécial.
Photo: Getty Images
Pour éviter un conflit de couleur avec la robe qu’elle portait le jour de son couronnement en 1952, Elizabeth II a créé sa propre couleur de rouge à lèvres.
Photo: Keystone
Lady Diana préférait mettre l’accent sur ses yeux – même s’il y a eu quelques loupés au départ: «Le plus grand changement que j’ai apporté à son style a été d’abandonner l’eye-liner bleu», se souvient sa styliste Mary Greenwell. «Cela la vieillissait.»
Photo: Keystone
«Diana prenait très au sérieux les petits gestes quotidiens liés à sa beauté», se souvient la styliste. «Elle nettoyait sa peau, mettait de la crème et retouchait son maquillage deux fois par jour».
Photo: Keystone
La princesse Gracia Patricia de Monaco ne quittait jamais le palais sans sa crème pour les mains. Elle en a révélé la raison un jour à l’expert en beauté, Peter Lamas: «Les mains trahissent l’âge d’une femme bien avant toute autre partie du corps», cite-t-il dans le magazine «Shape».
Photo: Keystone
Pour sa petite-fille Charlotte Casiraghi, rien ne vaut un bon démaquillant: «Nettoyant et lotion sont pour moi des incontournables», reconnaissait récemment la jeune Monégasque dans le magazine «Vogue».
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge