Instant mode Wrangler x Opening Ceremony retour vers les années 1990

CoverMedia

8.11.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Les années 1990 et le jean bio ont leur moment de gloire avec la collab’ Wrangler x Opening Ceremony. Mais on est bien en 2019, quand on voit que le côté éco-responsable de la production du jean n’a pas été oublié.

Wrangler, c’est tout à la fois l’héritage western du denim et la culture hippie et post hippie qui y est attachée. Opening Ceremony, c’est un concept store de Soho, très hype. Quand les deux s’associent pour la collection capsule Value, le denim est forcément éco-responsable, dans un esprit unisexe et très 2020. C’est-à-dire que la collection se penche sur le passé de la marque, pour sortir des archives des pièces phare qui proposent une silhouette normcore, réactualisée par un étrange mix de 1990 et 2019, très urbain.

Ce qui a pour résultat des modèles streetwear aux coupes déstructurées, jeans oversize, légèrement tombant sur les fesses, pantalons cargos unisexes en denim, salopettes, chemise à carreaux, veste amovible, veste antipluie color blocks ranimée par des détails flashy, t-shirts graphiques et dadshoes forcément épaisses.

Les t-shirts à manches longues se portent sous les t-shirts à manches courtes (façon geek). Les tissus sont épais, faits pour durer et en coton bio.

La collection est vendue dans les boutiques Opening Ceremony et online depuis le 10 octobre.

Retour à la page d'accueil