ModeInstant mode: les prédictions chaussures de l’hiver
CoverMedia
7.12.2019 - 15:00
Pour quelles chaussures allons-nous craquer cet hiver? Pour sortir marcher sans risque et avec style, voici quelques idées de la tendance.
Les caprices de la météo nous font davantage nous préoccuper de chaussures qui nous permettent d’échapper aux pieds mouillés et aux glissades intempestives que des chaussures de soirée. Pourtant, si le temps des moonboots n’est pas encore arrivé, du moins pas en ville, il faut trouver les bonnes chaussures qui garantissent le confort et le look. Pour cela, deux solutions.
Tout d’abord, on mise sur les bottes. Hautes. Très hautes, même, sans pour autant monter sur la cuisse. Le talon est de taille variable, voire plat, mais aucun espace ne doit être visible entre la jupe ou la robe et la botte (tant pis pour les jolis collants).
Et, ensuite, l’on parie aussi sur leur exact contraire: les bottines. Mais des bottines à semelles épaisses et, si possible, crantées. Lacées (même si une fermeture éclair glissée sur le côté vient remédier au fastidieux laçage), comme des Dr Martens, ou version Chelsea boots à plateforme, elles sont là pour se faire voir et donc ne lésinent pas sur les effets: verni blanc ou jaune, impression panthère, fleurs brodées... tout lui va. Une version «chantier», plus sobre, s’inscrit dans la tendance mode utilitaire.
En tulle, pour retomber en enfance ou se la jouer façon Carrie Bradshaw dans le générique de Sex and the City. Pour casser le côté ballerine ou princesse, on opte pour des baskets aux pieds.
Photo: Wenn
Une jupe fendue, quoi de plus sexy ? Et cette saison, rien ne vous oblige à attendre le soir pour jouer avec vos jambes sans trop les dévoiler. Choisissez une veste ou un manteau plus casual.
Photo: Wenn
La jupe en cuir n'est pas que mini. Version longue, elle vous apporte une certaine grâce là où la mini joue surtout l'aspect sexy.
Photo: Wenn
Cette saison, la jupe se déstructure, ce qui permet d'avoir un côté plus long que l'autre et de jouer avec l'effet portefeuille. Parfaite aussi bien de jour comme de nuit.
Photo: Wenn
La jupe plissée continue son avancée dans notre dressing. Déjà tendance l'année dernière, elle est en passe de devenir culte. On casse son côté sage avec des chaussures qui flashent.
Photo: Wenn
Vous vous souvenez de votre allure dans les années 90 lorsque vous portiez votre jupe ou robe par-dessus votre pantalon ? Eh bien en 2018, on recommence, mais avec des tissus plus nobles.
Photo: Wenn
Ne rangez pas tout de suite votre jupe fleurie de cet été au placard. On la garde en hiver en l'adaptant aux températures plus froides : collants (de couleur) sur les jambes et sneakers aux pieds.
Photo: Wenn
La jupe en laine et à carreaux est l'une des grandes tendances de la saison. On la choisit ample et plutôt taille haute et on enfile son pull dedans.
Photo: Wenn
Cette saison marque un retour aux années 70, c'est donc avec des bottes en cuir qu'on porte sa jupe longue. Marron ou noir, peu importe, tant que le cuir est de qualité et monte haut sur votre jambe.
Photo: Wenn
Le tartan est un indispensable de l'hiver et la jupe écossaise est présente tous les hivers. On peut la porter version punk avec des Doc Martens ou bien plus chic avec un collant et des stilettos à fines brides.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge