Mode & Beauté Shopping : l’escarpin noir

CoverMedia

6.12.2019 - 13:08

Source: Covermedia

L’escarpin noir est un basique de notre garde-robe. À l’approche des fêtes, il est plus que jamais indispensable, d’autant qu’il se permet d’évoluer vers des looks très tendance.

Nos escarpins noirs sont comme la petite robe noire qu’ils accompagnent si bien : indispensables. Mais, comme la fameuse robe noire, ils évoluent et épousent les tendances de la période. Cet hiver, pour les fêtes, ils sauront s’adapter aux différents styles de nos tenues, de la robe du soir métallisée au smoking en velours ou au jean et teddy satiné.

Talons carrés, bouts hyper pointus, plus ou moins hauts, voici quelques escarpins qui viendront compléter votre collection.

Les talons carrés (ou rectangulaires, si l’on veut respecter la géométrie) : confortables et très tendance, on les trouve chez H&M. Chez & Other Stories, le talon se pare de glitter alors qu’il est en plexi chez Michael Kors. Roger Vivier opte aussi pour un talon carré, moyen, et offre une boucle métallique originale sur ce type de chaussure, tout en faisant un clin d’œil à l’escarpin traditionnel avec un verni noir.

Anthology est moins radical, avec un talon qui, sans être aiguille, est assez fin et très haut, pour un soulier cuir façon croco. Michel Vivien choisit la même proposition de talon mais transforme son escarpin en salomé, avec une fine lanière de cuir enserrant la cheville.

Mango, Pretty Little Thing, Sergio Rossi et Sandro misent sur le talon haut et aiguille, mais jouent sur des variantes dans la découpe du soulier.

Quant à l’escarpin de Manolo Blahnik, il se compose de deux parties, l’une en cuir noir épouse le talon pendant qu’après un espace laissé vide, le pied se faufile dans un chausson en daim rayé bicolore. Le tout sur des stilettos.

Retour à la page d'accueil