ModeElizabeth II renonce aux fourrures animales, ou presque
CoverMedia
11.11.2019 - 13:13
La reine Elizabeth II d’Angleterre vient d’apporter son soutien, de poids, à la lutte contre la fourrure animale. God save the Queen… et les animaux !
La reine Elizabeth II d’Angleterre a fait savoir qu’elle renonçait à acheter des vêtements ou accessoires qui comprendraient de la fourrure animale. L’information est passée par le truchement du livre, «Le Revers de la médaille: la reine, l'habilleuse et l'armoire», de l’habilleuse officielle de la reine, Angela Kelly. Même si ce n’est pas une déclaration officielle, du genre que pourrait faire son fils le prince Charles, la décision royale n’en a pas moins été prise pour ce qu’elle est: «un message très fort», comme l’estime la représentante de PETA France, Anissa Putois. Claire Bass, sa camarade de combat anti-fourrure, d’une autre organisation, Humane Society International-UK, a de son côté déclaré: «Nous sommes ravis que Sa Majesté ait officiellement abandonné la fourrure.»
La phrase du livre qui a tout changé est sans équivoque: «À partir de 2019, si Sa Majesté a des obligations par un temps particulièrement froid, nous n'utiliserons plus que de la fausse fourrure pour s'assurer qu'elle reste au chaud.»
Un bémol cependant: la reine conserve ses anciennes tenues en fourrure… et continuera à les porter, affirme Buckhingam Palace.
Au moins la reine aura-t-elle montré la voie, à défaut de la suivre complètement.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge