Mode masculine Ces 3 tendances de l’automne à éviter

CoverMedia

23.10.2019 - 13:12

Tout ce qui est proposé lors des défilés n'est pas à appliquer.
Tout ce qui est proposé lors des défilés n'est pas à appliquer.
Source: Covermedia

Tout ce qui est proposé lors des défilés des Fashion Weeks est-il bon à prendre? Pas nécessairement et voici nos 3 conseils «attention! à éviter!»

Sur les podiums défilent des centaines de propositions plus ou moins créatives, plus ou moins inspirées. Certaines seront reprises telles quelles par la fast fashion parce qu’elles sont sûres de rencontrer un public. Mais ce n’est pas de la tendance mainstream dont nous allons parler, mais de celle qui est plus pointue, celle qui fait vraiment le style. Et ici, tout n’est pas forcément une bonne idée.

Voici 3 «mauvaises idées» que vous pouvez éviter et comment les contrer.

Le manteau de cuir noir

On a beaucoup aimé «Matrix», certes. Mais le manteau de cuir serré sur la poitrine d’une grosse ceinture, ou le long manteau sans manches vus sur les podiums qui donnent un look de néo-gestapiste ne sont pas la bonne idée 2019. Pensez à un vrai trench, ou à un duffle-coat, mais oversize.

Le pantalon hyper long

Le pantalon hyper long dont le bas est ouvert sur les chaussures. Zappez! Portez des pantalons larges, mais abandonnez toute idée de «splitting» à la cheville!

Le chapeau de trappeur

Le chapeau de trappeur, avec protèges oreilles en fourrure colorée. Indéniablement drôle sur un podium, mais pas génial dans la rue. S vous y tenez, conservez l’idée d’un chapeau couvrant, version chapka. Ou optez pour une casquette bien chaude.

Les 10 infos buzz à retenir de la Fashion Week de NYC

Retour à la page d'accueil