Pandémie COVID-19: le point presse avec Daniel Koch

pab

1.5.2020

Contenu externe

Ce contenu provient de fournisseurs externes tels que Youtube, Tiktok ou Facebook. Veuillez activer "Publicité Swisscom sur des sites tiers" pour afficher ce contenu.

Paramètres des cookies

En direct de Berne, les experts de la Confédération, dont Daniel Koch, délégué pour le Covid-19 de l'Office fédéral de la santé (OFSP), vont faire le point sur la situation due au coronavirus en Suisse.

Vendredi à midi, la Suisse comptait 29'705 cas de coronavirus confirmés en laboratoire, ce qui signifie 119 cas supplémentaires en un jour.

Le Liechtenstein est compris dans ces chiffres, précise l'OFSP. 1435 personnes sont décédées de la maladie.

Jeudi, on comptait 179 cas de plus et mercredi 140. Le nombre de cas est soumis à des fluctuations hebdomadaires, précise l'Office fédéral de la santé publique (OFSP

Pas de traçage des contacts sans base légale

Une application de traçage de contact Covid-19 ne doit pas être introduite sans base légale.

A l'instar de son homologue du National, la commission des institutions politiques du Conseil des Etats a déposé, par 11 voix contre 1, une motion en ce sens.

La commission est préoccupée des conséquences qu’une application de ce type pourrait avoir sur la sphère privée

En direct avec les présidents du Parlement

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Pour ne pas rompre le contact entre la politique et le public, la présidente du Conseil national, Isabelle Moret, et le président du Conseil des Etats, Hans Stöckli, discuteront en direct avec les citoyens le 5 mai.

Un 1er Mai virtuel et sonore en Suisse

Crise liée au coronavirus oblige, il n'y aura pas de grands rassemblements à l'occasion du 1er Mai en Suisse.

Syndicats et partis ne restent pas pour autant les bras croisés. Ils donnent rendez-vous en vidéoconférence, sur les réseaux sociaux et les balcons du pays.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil