Pandémie Coronavirus: «L'épreuve de vérité» a été réussie

ATS

7.4.2020

Le week-end passé servait d'«épreuve de vérité» pour celui de Pâques. L'exercice est réussi, s'est félicité mardi devant la presse le président de la Conférence des commandants des polices cantonales, Stefan Blättler.

«Nous avons réussi l'épreuve de vérité en tant que société», a-t-il déclaré. Une grande partie de la population a compris le sens des mesures prises par les autorités. La mission des polices cantonales est de trouver un équilibre entre bon sens et capacité à faire appliquer les mesures, a-t-il dit.

Et d'appeler à la persévérance. Ce n'est donc pas le moment de remettre en jeu les progrès qui ont été réalisés jusqu'ici. Le commandant de la police bernoise a exhorté la population à renoncer aux voyages en montagne ou aux destinations de vacances durant le week-end de Pâques, ainsi qu'aux sorties à moto.

On ne peut pas fermer toutes les routes. Cela peut être fait dans certains cas particuliers, au cas par cas, a-t-il précisé. La structure fédéraliste de la Suisse offre la flexibilité nécessaire pour le faire.

M. Blättler a par ailleurs souligné que les polices cantonales n'ont pas observé de hausse des cas de violences domestiques en ces temps de confinement. Elles continuent à observer de près la situation.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil