Genève La magie de Noël opère à nouveau au quai du Mont-Blanc

mf, ats

15.11.2024 - 15:01

«Noël au Quai», l'un des grands marchés de Noël du canton de Genève, ouvrira ses portes jeudi jusqu'au 24 décembre. Sous les lumières et les guirlandes, la manifestation accueille de nombreux stands d'artisans locaux, de la petite restauration et propose un riche programme d'animations pour les enfants.

Le Marché de Noël aura lieu pour la deuxième fois de suite au quai du Mont-Blanc (archives).
Le Marché de Noël aura lieu pour la deuxième fois de suite au quai du Mont-Blanc (archives).
ATS

Deux carrousels traditionnels feront le bonheur des plus jeunes. Les petits pourront aussi conduire des chevaux de bois montés sur des roues. De nombreuses animations se dérouleront dans la yourte des enfants, peut-on lire sur le site internet des organisateurs de «Noël au Quai».

On pourra venir y découvrir le secret des plantes, faire du yoga en famille, s'initier à la danse afro, s'éveiller à la musique pas musicaux, apprendre à confectionner sa couronne de Noël, se maquiller, participer à un atelier de lecture, écouter des contes japonais, ou encore faire de la broderie et des origamis.

Le Marché de Noël, soutenu par la ville de Genève, avait été installé à l'origine au parc des Bastions. Il avait ensuite migré au Jardin anglais, avant de prendre ses habitudes, aujourd'hui, au quai du Mont-Blanc.

mf, ats