«Je vais me battre» Elle risque la prison pour avoir laissé son enfant marcher seul 1 km

Marc Schaller

15.11.2024

En Géorgie, aux Etats-Unis, Brittany Patterson a été menottée et inculpée après que son fils de 10 ans a parcouru un kilomètre à pied sans surveillance.

Rédaction blue News

Le 30 octobre dernier, Britanny était en déplacement pour un rendez-vous médical avec l'un de ses enfants lorsqu’elle a reçu un appel du bureau du shérif du comté de Fannin. Son fils, Soren, avait quitté leur maison de campagne pour se rendre seul en ville, à un kilomètre de là.

Ramené chez lui par les autorités, Soren s’est excusé auprès de sa mère pour son manque de communication. «Il ne s’agit pas d’un tronçon de route dangereux», a expliqué Brittany à NBC News. «Je n’avais pas peur pour lui.»

«Mes enfants ont été témoins de cette scène»

La mère de famille pensait que l’histoire s’arrêterait là. Mais quelques heures plus tard, la police est revenue à son domicile. Et cette fois, c’était pour elle.

«Quand ils m’ont demandé de mettre les mains derrière le dos, j’ai compris ce qui se passait», se souvient-elle. Menottée sous les yeux de ses enfants, Brittany a été inculpée pour négligence avant d’être relâchée contre une caution de 500 dollars. «J'étais en colère et frustrée, parce que mes enfants ont été témoins de cette scène», raconte Britanny.

Les autorités ont proposé d’abandonner les poursuites si elle signait un document garantissant que ses enfants seraient constamment surveillés. Une proposition qu'elle a catégoriquement refusé.

«Tous les parents vont-ils devoir équiper leur enfant d'un GPS?», ironise son avocat, David DeLugas. Britanny risque jusqu’à un an de prison. Pour elle, céder n’est pas une option: «Je n'ai rien fait de mal. Je vais me battre».