Netanyahu prévient «Les Houthis du Yémen paieront un lourd tribut»

ATS

15.9.2024 - 14:29

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a mis en garde dimanche les rebelles houthis du Yémen contre des représailles. Le groupe a revendiqué plus tôt dans la journée une attaque au missile dans le centre d'Israël.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a mis en garde dimanche les rebelles houthis du Yémen contre des représailles. (archives)
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a mis en garde dimanche les rebelles houthis du Yémen contre des représailles. (archives)
KEYSTONE

Keystone-SDA

«Ce matin, les Houthis ont lancé un missile sol-sol depuis le Yémen sur notre territoire. Ils devraient savoir (...) que nous faisons payer un lourd tribut à toute tentative de nous nuire», a déclaré M. Netanyahu au début d'une réunion du cabinet, selon un communiqué de son bureau.

«Ceux qui ont besoin qu'on leur rafraichisse la mémoire à ce sujet sont invités à visiter le port d'Hodeida», a-t-il ajouté, en référence au port yéménite que l'aviation militaire israélienne a bombardé en juillet. Les Israéliens avaient ainsi rétorqué à une attaque des Houthis au drone à Tel-Aviv, qui avait tué un civil.

Les Houthis, qui contrôlent de larges pans du Yémen, font partie de ce que l'Iran, ennemi juré d'Israël, appelle l'«axe de la résistance». Cette coalition regroupe d'autres alliés du Hamas palestinien, comme des groupes irakiens ou le puissant Hezbollah libanais.