Fortes turbulences Leur avion traverse tout l'Atlantique, puis rebrousse chemin!

Frankie Elliott, Daily Mail, dailymail.co.uk, https://www.dailymail.co.uk/news/article-14084265/Mystery-Miami-bound-flight-crosses-Atlantic-turns-Canadian-border-begins-return-Europe.html

15.11.2024 - 08:40

Un vol en provenance de Stockholm à destination de Miami a traversé l'Atlantique avant de faire brusquement demi-tour à la frontière canadienne, ramenant les passagers en Europe, rapporte le «Daily Mail».

Un vol de la Scandinavian Airlines reliant Stockholm à Miami a dû faire demi-tour et est reparti vers l'Europe après avoir rencontré de fortes turbulences au-dessus du Groenland.

Ce vol, qui devait durer plus de neuf heures, précise le «Daily Mail», était presque terminé lorsqu'il a été contraint de rebrousser chemin jeudi.

La trajectoire de l'avion.
La trajectoire de l'avion.
Capture d'écran «Daily Mail»/ Flightradar

L'appareil est retourné à sa base de Copenhague, où il pourra être inspecté pour d'éventuels problèmes techniques. Un porte-parole a précisé à «MailOnline» que la compagnie ne disposait pas de l'équipement nécessaire à Miami.

Les passagers devront ainsi refaire tout le trajet, après s'être vus proposer des chambres d'hôtel pour la nuit. 

Objets éparpillés sur le sol

Un passager a partagé une image de l'intérieur de l'avion après que l'appareil a traversé la zone de turbulences: l'image montre des objets tels que des gobelets en plastique, des sacs en papier et un sac à dos éparpillés sur le sol.

Selon la Scandinavian Airlines, 254 passagers et un bébé se trouvaient à bord de l'avion. Il n'a pas été indiqué si l'un d'entre eux a été blessé lors des turbulences. Cependant, un porte-parole a déclaré qu'aucune blessure grave n'a été signalée.

Un autre incident... à cause d'une souris!

L'article de nos confrères britanniques rappelle qu'en septembre dernier, un autre vol de la Scandinavian Airlines avait dû être détourné après la découverte d'un rongeur dans le repas d'un passager.

L'appareil, qui volait d'Oslo à Malaga, en Espagne, avait dû atterrir à Copenhague par précaution, après la découverte de la souris.

Les rongeurs à bord des avions peuvent poser un risque pour la sécurité car ils sont capables de ronger des câbles critiques. Les compagnies aériennes ont généralement des procédures pour éviter qu'un tel incident ne se produise.

Cet article a été rédigé à l'aide d'une intelligence artificielle (IA). Tous les contenus repris de l'IA sont vérifiés par la rédaction.