Pendulaire sur deux roues: les cyclistes réguliers doivent recharger leur batterie plus souvent.
Sous l’œil d’un spécialiste: les experts conseillent de faire contrôler un vélo électrique en atelier au moins une fois par an. Pour les cyclistes réguliers, deux contrôles sont préférables.
Le coût de l’entretien d’un vélo électrique est souvent supérieur à celui d’un vélo conventionnel – la question des pièces de rechange, notamment pour la batterie, doit donc se poser dès l’achat pour le client.
Centrale électrique: le moteur électrique assiste le cycliste dès qu’il pédale. Un moteur central agit directement sur le pédalier.
Gonflage parfait: une pression correcte des pneus est encore plus importante pour les vélos électriques que pour les vélos conventionnels.
Encore plus loin grâce au vent dans le dos généré par l’électricité: l’entretien, les coûts de maintenance et les pièces de rechange ne sont pas les mêmes pour les vélos électriques que pour les vélos classiques.
Le nettoyage et le réglage des éléments techniques des vélos conventionnels, tels que les ressorts, sont particulièrement importants pour un vélo électrique.
Les vélos électriques demandent-ils plus de soin?
Pendulaire sur deux roues: les cyclistes réguliers doivent recharger leur batterie plus souvent.
Sous l’œil d’un spécialiste: les experts conseillent de faire contrôler un vélo électrique en atelier au moins une fois par an. Pour les cyclistes réguliers, deux contrôles sont préférables.
Le coût de l’entretien d’un vélo électrique est souvent supérieur à celui d’un vélo conventionnel – la question des pièces de rechange, notamment pour la batterie, doit donc se poser dès l’achat pour le client.
Centrale électrique: le moteur électrique assiste le cycliste dès qu’il pédale. Un moteur central agit directement sur le pédalier.
Gonflage parfait: une pression correcte des pneus est encore plus importante pour les vélos électriques que pour les vélos conventionnels.
Encore plus loin grâce au vent dans le dos généré par l’électricité: l’entretien, les coûts de maintenance et les pièces de rechange ne sont pas les mêmes pour les vélos électriques que pour les vélos classiques.
Le nettoyage et le réglage des éléments techniques des vélos conventionnels, tels que les ressorts, sont particulièrement importants pour un vélo électrique.
Les vélos dotés d’un moteur électrique sont en plein boom. Néanmoins, les vélos électriques ne se démarquent pas uniquement en matière d’entretien. Des règles différentes s’appliquent également aux coûts de maintenance et aux pièces de rechange par rapport aux bicyclettes classiques.
Vous avez un vélo? Vous n’avez plus roulé depuis longtemps? Peu importe. En quelques gestes et avec quelques pièces de rechange, le vieux vélo au fond de la cave peut à coup sûr être remis sur roues. Pour les vélos électriques, les choses peuvent être complètement différentes au bout de quelques années.
Que se passe-t-il si la batterie est HS et n’est plus disponible? Et quel soin demandent les vélos équipés d’un moteur électrique, dont les ventes sont en augmentation depuis plusieurs années?
Un mauvais entretien se paie plus vite
L’entretien et les réparations de base sont les mêmes que pour un vélo normal. «Lubrifier la chaîne aussi souvent que possible, faire attention aux freins ou encore à la pression de gonflage», explique David Kossmann du pressedienst-fahrrad (pd-f), une société allemande. Il conseille cependant de faire preuve d’un peu plus d’attention. Par exemple, en raison de la force motrice plus élevée, des pièces telles que les chaînes ou les pignons peuvent s’user plus rapidement en cas de négligence.
Un mauvais entretien se paie donc plus tôt avec un vélo électrique. Selon le modèle, la catégorie ou le moteur, il est plus lourd qu’un vélo conventionnel. «En moyenne, on peut s’attendre à huit à douze kilos supplémentaires», explique David Kossmann. Cela se remarque particulièrement à travers les pneus, qui s’usent un peu plus rapidement, ceci étant également dû au fait qu’ils doivent supporter plus souvent une vitesse plus élevée.
La pression de gonflage doit être correcte
Une pression de gonflage correcte et un contrôle méticuleux de cette dernière sont donc d’autant plus importants. De nombreux pneus conçus pour des charges plus élevées sont montés en usine en tant qu’équipements d’origine sur les roues. Ces pneus sont souvent désignés dans le commerce comme étant «adaptés aux vélos électriques» ou «E-Bike ready». Pour effectuer un remplacement, il convient d’y prêter attention.
Pour l’entretien, Tamara Winograd, du fabricant de composants pour vélos électriques Bosch, préconise de retirer le gros des saletés entre le plateau et le roulement. «Dans l’idéal, il convient de nettoyer son vélo électrique après chaque virée, afin que la saleté ne s’incruste pas. De ce fait, aussi souvent que possible et nécessaire.» Le nettoyeur haute pression est ici à proscrire.
En général, il est recommandé aux cyclistes d’emmener leur vélo en atelier une fois par an pour le faire contrôler. Cette règle s’applique également aux vélos électriques, mais représente un minimum. Par exemple, David Kossmann conseille aux pendulaires qui utilisent leur vélo toute l’année de le faire contrôler deux fois – au printemps et à l’automne.
Des capteurs sensibles
Vous voulez rouler, mais le moteur ne vous assiste plus – que faire? Dans la plupart des cas, ce n’est pas le moteur en soi qui est cassé. «[Les moteurs] sont plutôt robustes et conçus pour une longue durée de fonctionnement», explique David Kossmann. Parfois, l’écran affiche un code d’erreur.
Très souvent, il y a juste un élément déréglé ou tordu, tel qu’un capteur sur la roue arrière qui mesure la vitesse. Par conséquent, il est possible tout d’abord de se mettre soi-même à la recherche du problème et de consulter Internet si un code d’erreur inconnu vient à apparaître.
Des moteurs qui demandent peu d’entretien
«En principe, les moteurs électriques demandent relativement peu d’entretien et résistent à l’usure», indique David Eisenberger, de ZIV (Zweirad-Industrie-Verband). Les problèmes simples les plus courants peuvent généralement être résolus par les revendeurs spécialisés, qui sont également formés sur les systèmes correspondants.
Pour les défauts majeurs, le moteur doit être retourné. Par exemple, le fabricant Bosch indique qu’il remplace l’unité concernée dans le cadre de la garantie – sauf si le défaut est dû à une utilisation appropriée.
Ne pas toucher à l’unité de propulsion
En revanche, David Eisenberger présume que l’acquisition d’un moteur de rechange en dehors des cas couverts par la garantie n’a pas de sens économiquement parlant pour les modèles bon marché. «Selon le modèle, cela peut coûter entre 800 et 1000 euros (entre 880 et 1100 francs), installation comprise.»
Les experts déconseillent d’effectuer des réparations soi-même. «L’unité de propulsion et les autres composants ne doivent en aucun cas être ouverts, prévient Tamara Winograd, de Bosch. En cas d’ouverture des composants, les garanties expirent.»
Les vieux moteurs à moyeu peuvent surchauffer
Sur les vélos électriques plus anciens et pour les moteurs à moyeu en particulier, le système peut parfois surchauffer – en particulier lors d’une montée prolongée, si l’on pédale peu tout en laissant le moteur faire tout le travail.
«Parfois, la dissipation de la chaleur ne suffit pas et le moteur s’arrête», explique David Kossmann, qui n’exclut pas complètement ce problème pour les vélos électriques modernes, en particulier les vélos de transport lourds. Par conséquent, il est nécessaire de toujours respecter le poids total autorisé.
La durée de vie d’un moteur ne peut pas être définie de manière générale; cela dépend toujours de la réalité de chaque utilisation. «Les vélos électriques ne sont un sujet important que depuis cinq ou sept ans; les conclusions à ce sujet sont relatives et étroites», indique David Kossmann.
La batterie doit être rechargée de préférence à température ambiante
La batterie nécessite également l’attention de l’utilisateur. «Les batteries supportent généralement assez bien les températures locales en été», précise David Kossmann. En hiver, la donne change: «Il ne faut jamais recharger la batterie à des températures négatives, c’est la pire chose que l’on puisse faire à une batterie», prévient-il.
Idéalement, il ne faut recharger la batterie que lorsqu’elle a atteint la température ambiante – tout en respectant les instructions du fabricant. Avant toute chose, pour recharger une batterie – qui contient presque toujours du lithium hautement réactif et inflammable – sans surveillance, il convient de vérifier qu’aucun élément facilement inflammable, comme des vêtements ou des déchets de papier, ne se trouve à proximité.
Au fil du temps, la batterie perd de son rendement
La batterie est une pièce d’usure: il convient de le savoir avant l’achat et de s’y adapter. «La plupart des fabricants garantissent leurs batteries pour une durée de 500 à 1000 cycles de recharge», déclare David Kossmann. Ce que cela signifie en pratique dépend entre autres de l’utilisation de chaque batterie.
Par exemple, si la batterie doit être rechargée tous les quatre jours, la durée de vie sera théoriquement de 4000 jours, soit plus de dix ans, calcule David Eisenberger. «Mais même au bout de cette période, la batterie n’est pas complètement à plat, mais généralement, elle est encore à 70% de sa capacité. Elle conviendra parfaitement en tant que batterie de rechange.»
Une batterie de rechange coûte une certaine somme
Ceux qui avalent les kilomètres, tels que les pendulaires, doivent brancher plus souvent leur vélo électrique. De ce fait, la batterie conserve ses performances optimales moins longtemps. D’après les experts, le coût d’une batterie de rechange du fabricant d’origine est compris entre 300 et 900 francs environ, selon le modèle. David Kossmann déconseille les batteries d’autres fabricants et mentionne le risque d’incendie pouvant découler d’une batterie défectueuse ou «mal assemblée».
La possible remise en état de batteries est vue d’un mauvais œil voire explicitement déconseillée par les experts. L’unité motrice, la batterie, les éléments et le système de gestion de la batterie sont des systèmes fermés qui sont coordonnés, explique par exemple David Eisenberger. «Une intervention externe peut se révéler dangereuse dans les cas extrêmes.»
La durée de vie dépend du réapprovisionnement en pièces de rechange
«Les coûts de maintenance d’un vélo électrique sont assurément plus élevés que ceux d’un vélo conventionnel, précise David Eisenberger. La question des pièces de rechange en pour la batterie et le moteur doit se poser dès l’achat.»
Pour jouer la carte de la sécurité, David Kossmann conseille d’acquérir un vélo électrique équipé d’un moteur d’un grand fabricant tel que Bosch, Brose, Panasonic ou Yamaha. «Avec un vélo électrique sur Internet acheté 1000 euros (environ 1100 francs) et doté d’un moteur chinois, je ne sais pas si j’aurai des pièces de rechange ou une batterie appropriée dans quatre voire dix ans.»
Des systèmes incompatibles
Bosch veille en principe à disposer de pièces de rechange pendant au moins six ans à compter de la dernière livraison des composants d’un système à un fabricant de vélos électriques. «Pour le client, le délai ne commence pas à l’achat du vélo électrique, mais il peut compter beaucoup plus longtemps sur un bon stock de pièces de rechange», assure Tamara Winograd, porte-parole de la société.
Cependant, presque chaque fabricant dispose de son propre système de recharge de batterie – et ils ne sont pas compatibles les uns avec les autres, affirme David Kossmann. Parfois, ils peuvent même être différents pour un même fabricant, en fonction de la génération, ce qui montre à quel point cela peut être problématique si un fabricant ne propose plus de pièces de rechange.
Un vélo électrique peut-il être converti en vélo conventionnel?
Peut-il être retransformé en vélo conventionnel en dernier recours, si des pièces cruciales sont devenues introuvables? «Ce n’est plus possible avec un moteur central. Cet élément central, avec la manivelle, est pratiquement le moteur lui-même. Le cadre a été conçu autour de cela», explique David Kossmann.
Pour les modèles équipés d’un moteur à moyeu à la roue avant ou arrière, ce n’est en principe pas un problème, poursuit-il. Il faut alors remplacer la roue correspondante équipée du module de propulsion par une roue normale et retirer les pièces associées telles que les commutateurs, les écrans, les capteurs ou le faisceau de câbles. Mais il est alors temps de reprendre complètement le contrôle des pédales – mais ça, vous le savez déjà avec la vieille bécane au fond de la cave.
Les images du jour
Des Yéménites aux visages peints assistent à la célébration du Mawlid, qui marque l'anniversaire du prophète Mahomet des musulmans, à Sanaa, au Yémen, le 18 octobre 2021.
Le photographe Gary Buchan a capturé le moment où une loutre a grimpé sur une échelle à Lerwick, dans les îles Shetland, en Écosse.
Les voiles de l'Opéra de Sydney s'illuminent, le 18 octobre 2021. Les projections sur les voiles de l'Opéra de Sydney font partie d'un hommage spécial aux travailleurs de première ligne et à ceux qui ont été vaccinés.
Des autruches africaines sont vues pendant une journée ensoleillée d'automne dans la plus grande ferme d'autruches 'Nornieki' à Snepele, en Lettonie, le 18 octobre 2021.
Un manifestant prend un selfie devant une barricade en feu érigée par des manifestants à Port-au-Prince, en Haïti, le lundi 18 octobre 2021.
Les spectateurs suivent le spectacle lumineux «Rendez vous Bundesplatz», dans lequel des images sont projetées sur la façade du Palais fédéral sous le Moto Planet Hope Comeback, le samedi 16 octobre 2021, à Berne. Le spectacle de lumière aura lieu du 16 octobre au 20 novembre 2021.
Les spectateurs suivent le spectacle lumineux «Rendez vous Bundesplatz», dans lequel des images sont projetées sur la façade du Palais fédéral.
Frock Hudson Community Darling pose pour une photo au Victorian Pride Center à Melbourne, Victoria, Australie, le 18 octobre 2021. Le centre fait la promotion des vaccinations auprès des LGBTIQ +
Un chercheur de l'école de zoologie de l'université de Tel Aviv tient une chauve-souris frugivore égyptienne dans le parking du centre commercial Dizengoff, la colonie centrale de chauves-souris frugivores égyptiennes située dans le centre de Tel Aviv, le 16 octobre 2021.
Des membres de l'Agence pour la conservation des ressources naturelles inspectent un tigre de Sumatra retrouvé mort après avoir été pris dans un piège à Pekanbaru, dans la province de Riau, en Indonésie, le dimanche 17 octobre 2021.
Un homme portant un costume de Grinch pose pour une photo à la Foire de l'horreur, des super-héros et de l'animation, à Bogota, en Colombie, le dimanche 17 octobre 2021.
Un vendeur de rue déplace sa marchandise dans une brouette à Port-au-Prince, en Haïti, le dimanche 17 octobre 2021.
Une maison est recouverte par les cendres du volcan à Las Manchas sur l'île canarienne de La Palma, en Espagne, le jeudi 14 octobre 2021.
La militante suédoise pour le climat Greta Thunberg de l'organisation "Fridays for Future" se prépare à une manifestation devant le Parlement suédois Riksdagen à Stockholm, le vendredi 15 octobre.
Une jeune dévote est assise sur une chaise en équilibre avec des lampes à huile allumées dans le cadre de rituels pour célébrer le dixième et dernier jour du festival hindou Dashain à Bhaktapur, au Népal, le vendredi 10 octobre.
Les membres de l'équipe de secours aident les personnes touchées par les inondations après le passage de l'ouragan Pamela, dans la municipalité de Rosamorada, dans l'État de Nayarit, au Mexique, le 14 octobre 2021.
Des partisans de l'ancien président géorgien Mikhail Saakashvili se rassemblent pour demander sa libération, dans le centre de Tbilissi, en Géorgie, le 14 octobre 2021.
Un coursier fait demi-tour près d'une avenue inondée lors de fortes pluies à Athènes, Grèce, 14 octobre 2021.
De la mousse coule à la surface de la rivière Tiete à Salto, dans l'État de Sao Paulo, au Brésil, le mercredi 13 octobre 2021. La mousse est principalement causée par le ruissellement domestique non traité de Sao Paulo, la plus grande ville du Brésil, selon Malu Ribeiro, coordinateur du programme d'eau pour l'association environnementale locale SOS Mata Atlântica.
De la mousse coule à la surface de la rivière Tiete à Salto, dans l'État de Sao Paulo, au Brésil, le mercredi 13 octobre 2021. La mousse est le résultat d'un mélange de détergents chimiques et de pollution organique jeté dans la rivière le long de son cours.
Des ouvriers agricoles transportent du souci mexicain sur des bateaux à fond plat dans les canaux de Xochimilco, dans la banlieue de Mexico. Le souci mexicain, connu sous le nom de cempasàºchil, est également appelé la fleur des morts au Mexique et est utilisé dans les célébrations du Jour des Morts, chaque 2 novembre.
Un homme récolte des lys dans les canaux de Xochimilco, à la périphérie de Mexico, le mercredi 13 octobre 2021. Les lys seront utilisés sur des compositions florales pour les célébrations du Jour des Morts.
La photographe Emily Endean a capturé cette belle image d'un cerf couvert de feuillage d'automne alors qu'il tentait d'attirer l'attention des femelles dans le parc Richmond de Londres.
Les astronomes qui avaient découvert un objet étrange et déroutant repéré par le télescope spatial Hubble ont finalement élucidé le mystère. Il s'agit en fait d'une nouvelle galaxie située à 11 milliards d'années-lumière de la Terre. «Nous sommes restés bouche bée», a déclaré l'astronome Timothy Hamilton de l'Université d'État de Shawnee à Portsmouth.
Quelle découverte ! Voici la paire de skis préhistoriques la mieux préservée au monde. Ces skis, vieux de 1300 ans, ont été découverts dans un champ de glace en Norvège. Même les fixations étaient pratiquement intactes.
Quel travail! Un écureuil roux a réussi, en 4 jours, à remplir de noix noires une camionnette. La surprise fut donc grande pour le conducteur habitant le Dakota qui a vidé 42 gallons (200 litres) de noix cachées sous le capot du moteur, dans les panneaux latéraux et même à l'intérieur de l'aile.
Un cosplayeur habillé en Mandalorien de la franchise Star Wars parcourt le New York Comic Con 2021 au Jacob K. Javits Convention Center de New York, New York, USA, 07 octobre 2021.
Une militante accroche un drapeau brésilien sur une corde à linge sur la plage de Copacabana au milieu d'écharpes blanches qui représentent des personnes décédées du COVID-19 à Rio de Janeiro, au Brésil, le vendredi 10 octobre.
La police monte la garde près d'un échafaudage en bambou effondré à Hong Kong à la suite d'une tempête tropicale, Chine, 08 octobre 2021.
Un martin-pêcheur bagué mâle repose sur une branche d'arbre à l'extérieur de Kuala Lumpur, en Malaisie, le vendredi 10 octobre. 8, 2021.
Des musiciens filment leur performance musicale à télécharger sur le site en ligne pour les personnes à l'intérieur d'une bulle en plastique à Séoul, en Corée du Sud, le vendredi 10 octobre. 8, 2021.
Une femme porte deux masques sur le visage dans les rues de Pékin, en Chine, le 8 octobre 2021. Le style, le vrai.
Guy Parmelin présente un porcelet lors de l'ouverture officielle de la 78e Foire suisse de l'agriculture et de l'alimentation OLMA, le jeudi 6 octobre 2021, à Saint-Gall.
Le président de la Confédération s'essaie aussi à la transformation du maïs lors de l'ouverture officielle de la 78e Foire suisse OLMA de Saint-Gall.
Un vendeur népalais décharge des chèvres importées de divers districts sur un marché aux chèvres, le premier jour du festival hindou Dashain à Katmandou, au Népal, le 7 octobre 2021.
L'acteur britannique Daniel Craig s'agenouille au sommet de sa nouvelle étoile sur le Hollywood Walk of Fame tout en tenant une réplique de l'étoile lors d'une cérémonie en son honneur à Los Angeles, Californie, USA, 06 octobre 2021.
Markus Gross, restaurateur en chef, à gauche, et Lucia Valverde, restauratrice Museo Nacional Pardo, Madrid, à droite, examinent le tableau "La Maja vêtue (La maja vestida ) 1800-? 1807 "par le peintre espagnol Francisco de Goya à l'occasion de l'accrochage du tableau, le lundi 4 octobre 2021, à la Fondation Beyeler à Riehen, Bâle.
Le volcan Cumbre Vieja, à La Palma aux Canaries est de nouveau actif depuis le 19 septembre dernier. Un phénomène photographié par l''imageur terrestre opérationnel (OLI) de Landsat 8. Il a capturé une image en couleur naturelle de la lave s'écoulant à travers les communautés d'El Paraiso et de Todoque le 26 septembre 2021.
Le pont de l’Industrie, plus connu des Romains sous le nom de «pont de fer», a été ravagé par les flammes dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 octobre, juste avant le premier tour des municipales. Il s’est partiellement effondré dans le Tibre.
La guitare de Johnny Ramone a été vendue aux enchères pour plus de 900 000 dollars ! L’instrument a été utilisé sur tous les albums des Ramones, et on estime qu’il a été joué lors d’environ 1 985 concerts du groupe entre 1977 et 1996.
Le maquilleur italien Luca Luce utilise une technique de dessin unique pour se transformer en créant des illusions d'optique en 3D. En 2014, il a trouvé une nouvelle approche visionnaire du maquillage, qui combine les compétences artistiques qu'il a affinées depuis son enfance. Il utilise souvent son crâne rasé pour créer des illusions spectaculaires qui défient l'entendement.
Des partisans du parti Trinamool Congress, les doigts enduits de poudre verte, montrent le signe de la victoire alors qu'ils célèbrent la victoire de Mamata Banerjee, ministre en chef du Bengale occidental, dans l'élection partielle de la circonscription de Bhabanipur à Kolkata, en Inde, dimanche 3 octobre 2021.
Une caille migratrice est prise dans un filet par un Palestinien sur la plage de la ville de Gaza, dimanche 3 octobre 2021. Les personnes qui vivent près de la plage installent des filets pour piéger les oiseaux migrateurs en septembre et octobre de chaque année.
Des militants roumains anti-vaccins montrent une énorme tête humaine métaphorique avec des seringues enfoncées dans le cuir chevelu lors d'une manifestation contre les nouvelles mesures ordonnées par le gouvernement roumain lors de la quatrième vague de la pandémie de coronavirus Covid-19, devant le siège du gouvernement à Bucarest, en Roumanie, le 02 octobre 2021.
La directrice du rire, Nicole Tagart, lève le pouce d'un pilote pour indiquer qu'il est prêt à décoller lors de l'Albuquerque International Balloon Fiesta 2021, samedi 2 octobre 2021.
Sonja Crow Lloyd, de Hampden Township, en Pennsylvanie, assiste au rassemblement sur les droits reproductifs sur les marches du Capitole de l'État de Pennsylvanie à Harrisburg, en Pennsylvanie, le samedi 2 octobre 2021.
Cette photo fournie par USGS Volcanoes montre l'éruption dans le cratère Halemaumau du volcan Kilauea, au sommet du volcan, le mercredi 29 septembre 2021. L'un des volcans les plus actifs de la Terre est en éruption sur la Grande île d'Hawaï.
La britannique Kate, la duchesse de Cambridge, à gauche, s'entretient avec l'acteur britannique Daniel Craig à son arrivée pour la première mondiale du nouveau film de la franchise James Bond 'No Time To Die', à Londres, le mardi 28 septembre 2021.
Tout sourire, le prince William d'Angleterre n'en est pas moins resté près de sa belle pour veiller au grain...
Des membres de l'équipe de démonstration aérienne « Red Falcon » de l'Armée populaire de libération de la Chine (APL) de l'Université de l'aviation de l'Air se produisent lors de la 13e Exposition internationale de l'aviation et de l'aérospatiale de Chine.
Un panneau est affiché à l'extérieur d'un garage BP qui a fermé après avoir manqué de carburant, à Arnos Grove à Londres, Grande-Bretagne, le 29 septembre 2021. Une pénurie de chauffeurs de camion et des achats de panique ont entraîné des pénuries de carburant dans les parvis et les stations-service à travers le pays.
Des fidèles musulmans chiites se rassemblent à l'intérieur du sanctuaire sacré de l'imam Abbas lors du festival chiite d'Arbaeen à Karbala, en Irak, le mardi 28 septembre 2021.
Des gens exécutent des poses de yoga sur la plage alors que le soleil se couche à l'horizon, le mardi 28 septembre 2021, à Santa Monica, en Californie.
Les Juifs ultra-orthodoxes dansent avec les rouleaux de la Torah lors des célébrations de Sim'hat Torah à la fin de la fête de Souccot dans le Mur occidental de la vieille ville de Jérusalem, le 28 septembre 2021.
Une employée du musée pose à côté d'une estampe de l'artiste japonais Katsushika Hokusai intitulée «Sous la vague au large de Kanagawa» lors d'un photocall pour l'exposition «Hokusai : The Great Picture Book of Everything» au British Museum de Londres, Grande-Bretagne, le 28 septembre 2021.
La lave d'une éruption volcanique s'écoule sur l'île de La Palma dans les Canaries, en Espagne, le jeudi 23 septembre 2021. Le volcan est entré en éruption dimanche, forçant l'évacuation de milliers de personnes. Selon les experts, l'éruption et ses conséquences sur une île espagnole pourraient durer jusqu'à 84 jours.
Un visiteur traverse l'installation temporaire de l'artiste Suzanne Brennan Firstenberg nommée «In America : Remember» et composée de drapeaux blancs en hommage aux Américains morts du COVID-19, sur le National Mall à Washington, le mercredi 22 septembre 2021.
Des migrants, dont beaucoup viennent d'Haïti, jouent au football dans un camp de réfugiés improvisé à Ciudad Acuña, au Mexique, le mercredi 22 septembre 2021.
Morrisons s'est engagé aujourd'hui à devenir le premier supermarché à retirer les sacs en plastique de toutes les bananes vendues dans ses magasins. Les bananes sont le deuxième produit le plus acheté dans les magasins Morrisons. À partir d'aujourd'hui, de nouvelles bandes de papier commenceront à remplacer les sacs. Ainsi, l'usage de 45 millions de sacs en plastique à usage unique (180 tonnes de plastique) sera évité.
De nouveaux clichés sortis d'un exercice de tir réel de l'armée des parachutistes américains. La 3rd Brigade Combat Team a participé à un exercice de tir réel combiné à Fort Bragg, en Caroline du Nord, samedi 18 septembre. Un porte-parole a commenté : «Le CALFEX sert à aiguiser la préparation tactique dans des situations de tir réel».
Une sculpture de la lune de sept mètres de large sera exposée dans la cathédrale de Durham et dans d'autres lieux du Royaume-Uni cet automne (2021). L'œuvre «Museum of the Moon» a été créée par l'artiste Luke Jerram et présente des images détaillées de la NASA de la surface lunaire à l'échelle 1:500 000. Chaque centimètre de la sculpture représente 5 kilomètres de la surface de la lune.
Retour à la page d'accueil