Concours photo La météo, tout un spectacle

tafu

30.11.2019

Des clichés fantastiques et des instantanés fascinants ont pu être admirés dans le cadre du concours de la photographie météorologique de l’année 2019. Il n’y a pas que les propositions gagnantes qui valent le coup d’œil.

Les forces de la nature, comme on les voit rarement: c’est ce que dépeignent les photos des participants au concours de la photographie météorologique de l’année 2019. Fin octobre, la Royal Meteorological Society (Royaume-Uni) a sélectionné les plus belles images représentant les phénomènes météorologiques dans toute leur splendeur: neige, pluie, tempête ou encore soleil.



Au total, près de 2000 participants ont soumis plus de 5700 photos; les gagnants ont désormais été annoncés. La première place revient au photographe Gareth Mon Jones, qui a convaincu le jury avec sa photo intitulée «Above My Expectations», qui ressemble à un instantané hors du temps. Comme s’il s’agissait d’un tableau, un randonneur observe à l’aube le sommet d’une montagne qui émerge des nuages dans la région de Snowdonia, au Pays de Galles.

Le jury n’était pas le seul à pouvoir attribuer un prix au concours, puisqu’il y avait aussi un vote du public. La gagnante, Elena Salvai, a immortalisé un éclair qui plonge dans la mer à quelques encablures du village italien de Riomaggiore. Hugo Begg, qui a triomphé dans la catégorie des 17 ans et moins, a lui aussi convaincu le jury avec un éclair.

Les communes les plus ensoleillées de Suisse

Retour à la page d'accueil