«Si j'avais su...»JO 2024 : le regret des Parisiens qui ont fui la capitale
blue News
2.8.2024
Les JO de Paris ont réservé une surprise aux Parisiens: un engouement inattendu qui a fait regretter à beaucoup ceux qui avaient choisi de fuir la capitale pendant l'événement.
blue News
02.08.2024, 23:01
Marc Schaller
Avant le début des compétitions, les inquiétudes étaient nombreuses: prix élevés des billets, craintes liées à la sécurité, perspectives d'embouteillages... Près de la moitié des Franciliens (habitants de l'Île-de-France ou de Paris et de sa banlieue) envisageait de fuir la capitale en août, selon un sondage Ipsos.
Pourtant, l'ambiance festive qui règne dans les stades et les rues de Paris, ainsi que les nombreuses médailles remportées par les athlètes français, ont vite fait de changer d'avis ceux qui avaient préféré s'éloigner, rapporte RMC.
Éléonore, partie se ressourcer dans le Gard, confie à la radio : «J’ai vu plein d’athlètes féminines super que j’aurais adoré croiser dans la ville. J’ai vu des images sur Instagram du pavillon coréen, du Club France... Peut-être que j’aurais fait la cérémonie d’ouverture et une semaine de JO à Paris si j’avais su qu’il y aurait ce genre de lieu.»
Marion, elle, a assisté à quelques compétitions avant de partir en vacances et ne cesse de consulter la billetterie en ligne, prête à tout pour revenir à Paris.
David, un grand fan de sport, regrette amèrement de ne pas avoir acheté de billets : «Je suis frustré! C'était en France, et je n'ai pas profité de l'événement. J'ai sous-estimé la ferveur du public.»