Mobilité douce – VD Cap sur l'Ouest lausannois de retour pour une 6e édition

sj, ats

16.9.2024 - 10:00

Quelque 25 km de routes seront totalement fermés à la circulation dimanche prochain dans l'Ouest lausannois pour le festival Cap sur l'Ouest (photo symbolique).
Quelque 25 km de routes seront totalement fermés à la circulation dimanche prochain dans l'Ouest lausannois pour le festival Cap sur l'Ouest (photo symbolique).
ATS

Cap sur l'Ouest, la Fête de l'Ouest lausannois de la mobilité douce, est de retour dimanche prochain 22 septembre. Cette 6e édition permettra une nouvelle fois aux piétons, cyclistes et autres rollers de découvrir autrement le district en parcourant tout ou une partie des 25 km de routes totalement fermées à la circulation.

Organisée pour la première fois en 2012 pour fêter la création du district de l'Ouest lausannois, Cap sur l'Ouest est «devenu, fort du succès rencontré lors de chaque édition, le rendez-vous incontournable de la région en matière de mobilité douce», indiquent ses responsables. La manifestation est gratuite et pour tous les publics. Neuf sites festifs et gustatifs sont prévus.

Cette année, Cap sur l'Ouest est placé sous le thème du «bonheur est dans l'Ouest». Les organisateurs invitent les participants à laisser libre cours à leur imagination en se parant d'accessoires leur faisant penser au bonheur et ainsi sillonner l'Ouest à la découverte des animations et gourmandises préparées par les associations locales et leurs partenaires.

Les huit communes du district sont Bussigny, Chavannes près-Renens, Crissier, Ecublens, Prilly, Renens, Saint-Sulpice et Villars-Sainte-Croix. «Elles ont à coeur de mettre en lumière les valeurs du vivre-ensemble, du mouvement et de la convivialité chères au district et à ses plus de 80'000 habitants et environ 27'000 étudiants», soulignent-elles.

sj, ats