Série télévisée «Breaking Bad»: la maison de Walter White est en vente pour 4 millions de dollars!

Relax

8.1.2025 - 23:01

Dans la série, Walter White disait habiter au "308 Negra Arroyo Lane", une résidence privée située véritablement au 3828 Piermont Dr, Albuquerque, au Nouveau-Mexique.
Dans la série, Walter White disait habiter au "308 Negra Arroyo Lane", une résidence privée située véritablement au 3828 Piermont Dr, Albuquerque, au Nouveau-Mexique.
Ohmyn0 Posted in White Residence

ETX Studio

La pizza sur le toit n'est pas comprise. Après y avoir habité 52 ans, les propriétaires de la demeure culte, située à Albuquerque au Nouveau-Mexique, ont décidé de se séparer de leur logement. Le prix de vente: quatre millions de dollars alors que la maison d'environ 180m2, est plutôt dans un secteur où les maisons sont estimées entre 350.000 et 400.000 dollars.

Ce montant bien plus important est notamment dû à la notoriété mondiale de ce lieu et aux visites excessives des fans de la série. «Nous comptons en moyenne 300 voitures par jour. Lors de la Balloon Fiesta (un festival annuel de montgolfières organisé à Albuquerque, ndlr), des centaines de milliers de personnes viennent pour les ballons. Les ballons montent, ils descendent. Où arrivent-ils? Ici», a déclaré Joanne Quintana, la fille des propriétaires, Fran et Louis Padilla, au média KOB4. Ces derniers avaient acheté la demeure en 1973 et y vivaient depuis avec leurs enfants avant que l'aventure ne commence dès 2006. «J'espère qu'ils en feront ce que les fans veulent. Ils veulent un hôtel, ils veulent un musée, ils veulent y avoir accès. Qu'ils le fassent», a-t-elle ajouté.

Les visites intempestives des fanatiques de Walter White, joué par Bryan Cranston, et Jesse Pinkman, par Aaron Paul, ne semblent pourtant pas faiblir, et ce, même plus de dix ans après la fin de «Breaking Bad». C'est ce qui a finalement poussé les propriétaires à se séparer de ce lieu devenu mythique.

Si la famille Padilla n'hésitait pas à accueillir et prendre des photos avec les fans au début de la diffusion de la série, cet intérêt est devenu de plus en plus problématique et effrayant: «Vers 4h30 du matin, on a sonné à la porte, ma mère s'est levée et a ouvert la porte, et c'était un paquet», adressé à Walter White, a déclaré Joanne Quintana. La famille a fini par appeler les démineurs, précise le média américain. «C'était notre maison familiale depuis 1973, soit depuis presque 52 ans. Nous allons donc partir avec nos seuls souvenirs. Il est temps de passer à autre chose. Nous en avons terminé. Il n'y a plus de raison de se battre», a-t-elle ajouté.

Se rendre sur les lieux de tournage des séries est devenu une vraie habitude chez les fans du petit écran. C'est ce que l'on appelle le «set-jetting«. Et même le cinéma s'y met. Peu de temps après la sortie de «Beetlejuice Beetlejuice» de Tim Burton, le fameux manoir avait ouvert ses portes aux fans le temps d'une expérience immersive, mais cette fois-ci, ponctuelle.