Enquête en cours Une Fribourgeoise déjoue une arnaque Twint: trois escrocs pris en flag!

Valérie Passello

9.1.2025

La Police cantonale fribourgeoise a interpellé trois personnes en flagrant délit d’arnaque Twint. Les individus ont été placés en arrestation provisoire et une enquête est en cours.

Après l'appel des escrocs, la septuagénaire a immédiatement contacté la police. (image d'illustration)
Après l'appel des escrocs, la septuagénaire a immédiatement contacté la police. (image d'illustration)
arnaque_telephonique © Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Police cantonale

Rédaction blue News

Samedi 4 janvier 2025, en fin d’après-midi, une septuagénaire a été contactée par téléphone par une personne se faisant passer pour un collaborateur travaillant pour Twint, communique la police de Fribourg. Selon les instructions de son interlocuteur, elle était censée remettre de l’argent à un coursier qui se présenterait à son domicile.

L'intéressée eu le bon réflexe: elle a contacté la Police cantonale afin d’expliquer les faits. Un dispositif de police a été mis en place et a permis d’interpeller en flagrant délit un homme, âgé de 18 ans, au domicile de la septuagénaire.

Grâce à ce même dispositif, un véhicule immatriculé en France a été repéré avec deux autres personnes à bord. Il s’agissait de complices, âgés de 19 et 20 ans, tous domiciliés en France, ajoutent les forces de l'ordre fribourgeoises.

Lors de la fouille du véhicule, des objets utiles à l’enquête ont été trouvés dans le véhicule. Les personnes ont été placées en arrestation provisoire. Une enquête est en cours.

Les conseils de la police

  • Ne vous laissez pas mettre sous pression. En cas de doute, raccrochez.
  • Méfiez-vous des inconnus au téléphone. Raccrochez et contactez quelqu'un de votre entourage ou la police au No 117
  • Ne donnez jamais d’informations sur vos coordonnées bancaires, ou sur votre situation financière ou personnelle.
  • Ne laissez jamais des inconnus entrer chez vous.
  • Ne remettez jamais de l’argent ou des objets de valeur à des inconnus, même s’ils portent desuniformes qui semblent authentiques.