«L’Amour est dans le pré» Philippe excédé par son unique prétendante

AllTheContent

17.11.2020

Philippe, 54 ans, élève des vaches laitières en Auvergne-Rhône-Alpes.
Philippe, 54 ans, élève des vaches laitières en Auvergne-Rhône-Alpes.
Cécile Rogue/M6

Il arrive, dans «L’Amour est dans le pré», que certains candidats soient profondément déçus par leurs prétendants, alors que l’émission leur semblait être leur dernière chance de retrouver l’amour. C’est ce qui est arrivé à Philippe, dans l’épisode diffusé ce lundi 16 novembre, qui commençait à éprouver des sentiments forts envers son unique prétendante, Florence.

Philippe (54 ans) est éleveur de vaches laitières près de Saint-Étienne, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Passionné par son métier, il confiait à Karine Le Marchand, lors de la diffusion de son portrait en mars 2020: «Je fais partie de la 6e génération d’agriculteurs de ma famille.» Seul depuis son divorce en 2016, Philippe a placé tous ces espoirs dans l’émission de rencontres. Pour lui, «s’il ne rencontre personne durant ADP, il finira sa vie seul.»

L'agriculteur a fondé beaucoup d'espoir en Florence, son unique prétendante, une hôtesse d'accueil de 58 ans. Mais son rêve s'est vite effondré, note «Voici».  «Je ne la reconnais plus. Y a plus rien qui cadre, mais plus rien. J’ai l’impression que c’est devenu une étrangère…» confie, amer, Philippe. Il a donc décidé de confronter directement son unique prétendante.

Florence a un «blocage»

Dès son arrivée, Florence a mis un frein au jeu de séduction de Philippe. Elle esquive les questions de l’éleveur, et prend soin d’éviter tout rapprochement. Désemparé, Philippe ne comprend pas le comportement de sa prétendante avec qui le courant semblait si bien passer seulement quelques jours auparavant: « C'est fatiguant, ça fait 50 ans que je donne, j'aimerais bien recevoir un petit peu».

Philippe remarque aussi que Florence ne se comporte pas du tout de la même manière avec les voisins, au contraire, elle semble même plutôt à l’aise, ce qui met l’agriculteur hors de lui: «Au bout d'un moment je n'ai plus envie [de tomber amoureux], déplore-t-il auprès de son amie Edith. Il n'y a plus de cohérence, je ne la reconnais plus, j'ai l'impression que je suis face à une étrangère par rapport à la lettre». Profondément vexé, il explique à sa prétendante: « Je n'ai pas envie de croiser une personne dans l'appartement, j'ai envie de créer quelque chose».

Après cette mise au point, Florence lui avoue la vérité : elle veut partir. «C'est trop dur pour moi. Je t'ai écrit, c'était sincère, mais là, je bloque, je n'y arrive pas».

Malgré tout, Philippe ne se laisse pas abattre et a apprécié que Florence ait été honnête. Il tire même du positif de cette malheureuse expérience: «Je suis un peu déçu car ça n'a pas abouti... Le premier jour j'avais le sentiment qu'on était en phase, mais dès le deuxième jour j'ai vu que le sentiment était déjà descendu […] ça a été une belle rencontre, point. Je sais désormais que je cherche quelqu’un de dynamique et ouverte à l’échange».

Du côté des internautes, beaucoup ont été choqués et déçus par l’attitude de Florence.

Retour à la page d'accueil